Poudlard-school-after-end
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-school-after-end

150 après...Poudlard fourmille toujours de vie mais la guerre n'est pas terminée, les descendants vont prendre la relève.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cinquième année, première heure du mardi de la première semaine.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eirik Nostradamus

Eirik Nostradamus


Messages : 16
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 30
Localisation : Tour de Divination/Pré-au-lard

Cinquième année, première heure du mardi de la première semaine. Empty
MessageSujet: Cinquième année, première heure du mardi de la première semaine.   Cinquième année, première heure du mardi de la première semaine. EmptyMar 2 Fév - 23:43

Une fois que la cloche eut sonné, le professeur Nostradamus ouvrit la trappe et fit descendre l’échelle d’argent afin que ses élèves puissent entrer dans la salle de Divination pour leur premier cours de l’année en cette discipline.
Il sourit devant leur habituelle ponctualité caractéristique des premières semaines de l’année, tellement… prévisible.

Des parts de clafoutis étaient répandues sur les tables avec des verres de jus d’orange.
Pendant que les élèves s’installaient, le professeur monta dans son bureau à l’étage au dessus et redescendis rapidement. L’année commençait bien pour les 5ème année, il avait perdu les tableaux du programme scolaire et la liste des activités qui seront aux BUSEs, et il n’avait pas le temps d’utiliser un pendule pour les retrouver ; il leurs donnerait ces tableaux en temps voulu.

Une fois que tous les élèves furent installés et calmes il parla pour la première fois :
-Bonjour à tous et à toutes, j’ose espéré que vous avez revu et/ou pratiqué la Divination un minimum pendant les vacances.
Pas besoins d’être médium pour savoir qu’une bonne majorité n’avait rien fait de cela.
Il s’adressa en français aux nouvelles élèves françaises, elles étaient accompagnées par la préfete en chef des Poufsouffles qui avait eu la générosité de les guider dans le dédale du château.
-Je suis ravi de vous voir enfin dans le monde réel, j’espère que mon cours vous plaira.
En effet, les jumelles, à Beauxbaton, pouvaient prendre plus d’options qu’ici depuis cette reformes récente et suivaient à Poudlard les options qu’elles avaient pour un temps d’essai qui leur permettraient de choisir lesquels elles garderont. Nostradamus savait par avance qu’au moins une des deux prendrait Divination, pour l’avoir vu annoncer une prophétie dans un de ses rêves prémonitoires

A présent il s’adressait a toute la classe :
-Je vous rappelle qu’à la fin de l’année vous passez vos BUSEs, et j’attends de vous d’excellents résultats, même si une BUSE de Divination ne sert pas à grand-chose.
Quelques rires discrets se firent entendre.
J’ai malheureusement perdu la liste des différents domaines que vous devraient maîtriser, alors on va faire sans. Prenez une feuille et recopiez.
Il traça un tableau dans le vide dans lequel il inscrivit en caractères peu lisibles (Le professeur Nostradamus est gaucher) les disciplines que les élèves avaient déjà pratiqué ; c'est-à-dire les Signe du thé, les techniques avec les Boules de cristal, la très difficile et dérisoire Astrologie natale, les jeux de Cartes, l’Interprétation des rêves et la fameuse Chiromancie.
-Cette année en plus de réviser toutes ces … techniques de bases peu originales nous allons étudier les Signes du feu et de la fumée, qui peuvent aussi tomber aux BUSEs.

-Aujourd’hui nous allons, enfin vous allez, expérimenter une technique de voyance que j’apprécie et que nous étudierons en 6éme année quand vous serez moins restreins par le programme ; Cette technique consiste a interpréter des peinture, réalisés au préalable sous état de transe divinatoire. Comme c’est la première fois que vous l’utilisé, la transe sera provoquée, mais rapidement elle deviendra innée.
Il agitât sa baguette et des chevalets ainsi qu’un nécessaire a peinture apparurent devant les tables, de sorte qu’il y en ait pour chaques élèves. Dès que tous furent debouts et prêts, le professeur annonça en mettant des lunettes et prenant un genre de plat a tajine sur la cheminée qu’il posa sur le sol :
-Ca ne durera qu’une dizaine de minutes. Pour déclencher une transe de votre part je vais utiliser des vapeurs de feuilles de laurier, à la manière de la pythie de Delphes, comme le savent certains. Dès que votre toile sera achevé vous vous réveillerai sans souvenirs précis d’avoir peint, je vous donnerai un tonifiant dès que vous reprendraient le contrôle de vos esprit.
Quand tout le monde sera conscient je vous laisserai 10 minutes pour préparer un maximum d’interprétations possibles que vous presenterez ensuite à la classe par un oral.
Cette technique est toujours exacte mais totalement imprécise : prenons pour exemple … un sablier brisé : en tant qu’objet sa peut signifier que vous allez casser votre montre ou un sablier, c’est la version la plus simple, mais sa peut aussi signifier que vous aller faire perdre beaucoup de points à votre maison, ou encore vous serez la cause d’un événement capital à un point ou vous marquerez un nouvel age à ce monde. D’un point de vue symbolique sa peut signifier la perte de la vanité ou un bouleversement de vos habitudes, au sens le plus fort : la mort marquant la fin de votre temps ou la victoire sur l’age, l’immortalité, ou même la chute du monde des hommes, par exemple.
Un millier d’autre combinaison est possible, et cela seulement pour un sablier brisé : plus on ajoute de détail plus on multiplie l’infinité de possibilités, ou bien non en représentant une scène ou un lieu précis ; n’oubliez pas que peindre une personne, c’est annoncer sa mort.


Une atmosphère troublée apparue dans la salle. Nostradamus s’apprêtait a enlevé le couvercle du plat sur le sol quand il se rappela :
-Deux dernières choses : n’espéraient pas arriver a reconnaître que c’est vous qui avaient peint votre toile ;
Plus important , depuis un moment une ombre grandit dans mon esprit, elle s’opacifie de plus en plus tout en restant impossible à déchiffrer, un voile m’interdit de franchir le mur de ce mystère, peut être que vous pourrez m’apporter des réponses…

Sans plus attendre il ouvrit le plat, répandant une fumée acre dans la salle de Divination et une forte toux aux élèves pendant quelques secondes.

Nostradamus attendit assis sur le fauteuil de cuir que les premiers élèves se ‘réveillent’ ;

Assez rapidement ils furent tous éveillés, il leurs donna une boisson tonifiante et dix minutes plus tard tous furent près pour l’oral.

...

[ENFIN FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!! =D]
[Décrivez chacun votre tour le tableau que vous avez peint et présenter les possibilités qu’il représente ;D]
Revenir en haut Aller en bas
Iris L. Izeur
Capitaine de l'équipe de Gryffondor & Co-Fonda'
Iris L. Izeur


Messages : 209
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 29
Localisation : Sur son kingdom of the moon (nouveau balais tout juste sortie en France) une batte a la main... sa baguette dans l'autre!

_Your Life_
Maison ::: Gryffondor
Année ::: Oo - 5ème - oO
Relations :::

Cinquième année, première heure du mardi de la première semaine. Empty
MessageSujet: Re: Cinquième année, première heure du mardi de la première semaine.   Cinquième année, première heure du mardi de la première semaine. EmptyMar 9 Fév - 20:50

Le cours commençait bien, le professeur était sympa, la technique qu'ils allaient employés intéressante et peu commune... Iris appréciait!

La fumait avait envahit ses narines, la jeune fille avait eu la tête projetée en arrière. Elle l'avait redressé, les yeux révulsés, et avait saisie ses pinceaux. Ses doigts parcourait sa toile a vive allure, dans des gestes sur et frénétiques. Bientôt elle utilisa aussi bien ses pinceaux que des petits cotons tiges, ses doigts ou des petits grattoirs de bois. Sa peinture avancé vite, les teintes étaient des contrastes saisissant.
PUis finalement la jeune fille revint a elle.
Devant son tableau elle resta des plus septique. SOit cela voulait dire que la Mort aimait jouer au poker, ou que les zombis avaient trouver un nouveau jeu, ou encore que... bref.


Cinquième année, première heure du mardi de la première semaine. Dead_Mans_Hand_by_ANARKYMAN

En regardant sur la tableau de sa voisine elle haussa un sourcil. Ouais elle était donc pas la seul timbrée. Rassurant.
Elle regarda le professeur un sourire Légèrement crispé aux lèvres. Pourquoi n'avait pas dessine un lapin jouant de la guitare électrique?? Sa aurait était plus drôle...
Revenir en haut Aller en bas
Iris L. Izeur
Capitaine de l'équipe de Gryffondor & Co-Fonda'
Iris L. Izeur


Messages : 209
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 29
Localisation : Sur son kingdom of the moon (nouveau balais tout juste sortie en France) une batte a la main... sa baguette dans l'autre!

_Your Life_
Maison ::: Gryffondor
Année ::: Oo - 5ème - oO
Relations :::

Cinquième année, première heure du mardi de la première semaine. Empty
MessageSujet: Re: Cinquième année, première heure du mardi de la première semaine.   Cinquième année, première heure du mardi de la première semaine. EmptyMer 10 Fév - 20:34

Finit xD
Revenir en haut Aller en bas
Eirik Nostradamus

Eirik Nostradamus


Messages : 16
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 30
Localisation : Tour de Divination/Pré-au-lard

Cinquième année, première heure du mardi de la première semaine. Empty
MessageSujet: Re: Cinquième année, première heure du mardi de la première semaine.   Cinquième année, première heure du mardi de la première semaine. EmptyMer 10 Fév - 21:07

[Mdr]
Revenir en haut Aller en bas
Pégasia Malefoy
Préfète de Gryffondor
Pégasia Malefoy


Messages : 71
Date d'inscription : 03/11/2009

_Your Life_
Maison ::: Gryffondor
Année ::: 5ème
Relations :::

Cinquième année, première heure du mardi de la première semaine. Empty
MessageSujet: Re: Cinquième année, première heure du mardi de la première semaine.   Cinquième année, première heure du mardi de la première semaine. EmptyMer 17 Fév - 17:54

Pégasia écouta avec intérêt les intructions du professeur Nostradamus. Voilà qui était pour le moins fascinant. Aucun doute, cette séance promettait d'être bien plus intéressant que tout ce qu'ils avaient pu apprendre les années précédentes. Cela lui rappelait un peu la pychanalyse des moldus...
Elle n'y réfléchit pas davantage : les effluves du laurier, se répandant autour des élèves, vinrent à ses narines. Son regard se perdit dans le vague, et elle se mit à peindre mécaniquement, sans hésitation, guidée par une force inconnue. Bientôt, les pinceaux lui tombaient des mains. Puis elle prit conscience que son tableau était achevé et que les autres regardaient leurs tableaux avec curiosité, gêne, ou amusement. A son tour, Pégasia e recula un peu et, la tête penchée, elle considéra ce qu'elle avait peint.

Frisson... Son tableau représentait, sur un fond très noir, un soleil fambloyant dans lequel mordait un serpent à la gueule sanglante. Ce reptile était effrayant, en grande partie parce qu'il n'avait pas d'yeux, et son ombre était projetée sur le soleil qu'il serrait violemment entre ses mâchoires démesurées. Une fenêtre en ogive, ondulée comme si elle était un reflet sur l'eau, encadrait cette scène étrange.
Que pouvait bien représenter cette scène dérangeante ? un souvenir de la mytholgie égyptienne ? les serpentards préparant un mauvais coup qui nuirait au collège ? la crainte de voir revenir les mangemorts d'antan ? le reflet déformé pourrait signifier que les larmes couleraient, ou que l'affaire serait trouble... suivant cette dernière hypothèse, peut-être le serpent symbolisait-il quelque menace insidieuse, quelque complot d'un ordre inconnu.
Alors elle se souvint de la lettre qu'elle avait reçu de ceux qu'elle avait honte de devoir reconnaître comme ses parents, et son coeur manqua un battement. Non, bien sûr que non, elle devait se tromper. Peut-être que, tout simplement, cette peinture symbolisait la peur et la haine qu'elle ressentait envers ses aïeux. Oui, sans doute n'était-ce rien de plus.
Elle se força à respirer lentement, jusqu'à recouvrer son calme et sa sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinquième année, première heure du mardi de la première semaine. Empty
MessageSujet: Re: Cinquième année, première heure du mardi de la première semaine.   Cinquième année, première heure du mardi de la première semaine. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinquième année, première heure du mardi de la première semaine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite heure de colle les geeeens??
» Le bal de la nouvelle année.
» Bonne année
» && Opale N. Izeur ;; 5ème année Gryffondor
» Nouveau début d'année [post commun]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-school-after-end :: xX || Poudlard || Xx :: - 7ème Etage » :: - Salle de Divination »-
Sauter vers: