Poudlard-school-after-end
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-school-after-end

150 après...Poudlard fourmille toujours de vie mais la guerre n'est pas terminée, les descendants vont prendre la relève.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Des rencontres au milieu des livres ... [post commun]

Aller en bas 
+2
Pégasia Malefoy
Lily A. Tiger
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lily A. Tiger
Tiger of Badgers \|/ Queen of the Jungle
Lily A. Tiger


Messages : 219
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 28
Localisation : Bouh ! derrière toi =D *sourire carnassier*

_Your Life_
Maison ::: Pouffys et faut pas se fier aux apparences ! Les miens ne sont pas si innofensifs ... Niark !
Année ::: 5e annnée ... déjà 15 balais volants ...
Relations :::

Des rencontres au milieu des livres ... [post commun] Empty
MessageSujet: Des rencontres au milieu des livres ... [post commun]   Des rencontres au milieu des livres ... [post commun] EmptyMer 4 Nov - 14:07

Lily avait du temps libre pendant plus de deux heures avant de reprendre les cours, elle decida donc d'aller à la bibliothèque après avoir envoyé un hiboux à son père pour lui assurer que tout allait bien. Elle redescendit à sa salle commune pour prendre un livre qu'elle avait oublié sur une table et se rendit compte que Neko-san lui tournait autour. Elle le prit dans ses bras et il alla sur ses épaules sa place favorite. Elle reprit son livre qu'elle avait posée et monta jusqu'au quatrième étage où l'immense bibliotèque était. En montant, elle vut qu'un sixième année embettait un de deuxième et y alla :

"- Laisses le ! dit elle d'une voix sévère à l'élève avan t de dire au plus jeune Files vite à ton cours. Je peux savoir pourquoi tu importunes un plus jeune que toi ?
- C'est bon ... c'était marrant et ..
- Si c'était drôle, il aurait aussi rit mais ce n'était pas le cas ! Ton nom, s'il te plait.
- Thomas Host, mais m'enlever pas des points ! "

Lily avait écrit son nom sur une feuille pour penser à enlever cinq point à sa maison et s'était retournée avec un petit "merci" pour continuer son assenssion.

Elle arriva à la bibliothèque où les élèves revisaient, discutaient ou simplement lisaient. Elle dit bonjour à mrs Collins, la bibliothécaire et rendu son livre. Elle alla s'installer ensuite à un bon fauteuil près d'une fenêtre après avoir choisit un livre sur la conquième année et tout ce qu'il faut savoir dessus ...


Dernière édition par Lily A. Tiger le Mer 4 Nov - 22:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gakuen-majutsu.forumactif.com/index.htm?sid=f767161554709
Pégasia Malefoy
Préfète de Gryffondor
Pégasia Malefoy


Messages : 71
Date d'inscription : 03/11/2009

_Your Life_
Maison ::: Gryffondor
Année ::: 5ème
Relations :::

Des rencontres au milieu des livres ... [post commun] Empty
MessageSujet: Re: Des rencontres au milieu des livres ... [post commun]   Des rencontres au milieu des livres ... [post commun] EmptyMer 4 Nov - 16:13

Peu après, le trio des inséparables de Poudlard entra à son tour, en discutant gaiement. Face au regard réprobateur de la bibliothécaire, Pegasia, Matthew et Dylan baissèrent le ton, mais leurs yeux demeuraient rieurs. Ils se dirigèrent vers une table libre, murmurant et chuchotant avec un entrain inimitable, avant de se plonger dans leur travail. Potter fut le premier à se taire ; en raison de sa nature solitaire, il se concentrait plus rapidement que les deux autres. Malgré tout, petit à petit, le calme revint dans la bibliothèque...

Au bout d'un moment, Pegasia repoussa son livre et promena un regard distrait sur les lieux silencieux où les rayonnages de livres semblaient étouffer les sons. C'est à peine si, ici où là, quelques paroles étaient échangées à voix basse. Apercevant Lily Tiger dans un coin, elle lui fit un petit salut de la main, un geste d'entente entre préfètes... La porte s'ouvrit de nouveau, livrant passage à l'une des françaises. Opale, si elle se référait à la couleur de sa chevelure... Distraite, Pegasia la suivit des yeux. Elle ne pouvait s'empêcher d'être intriguée par Opale Izeur et sa soeur... Elle soupçonnait que les raisons pour lequelles elles s'étaient retrouvées ici, à Poudlard, alors qu'elles venaient de l'académie de Beauxbâtons avaient dû les affecter d'une manière ou d'une autre.
N'écoutant que sa nature, elle décida de nouer avec elles une entente sinon cordiale, du moins amicale. Et comme Opale passait par là... C'est avec elle qu'elle ferait connaissance en premier. Se levant, elle quitta la table où elle était assise en compagnie de Matthew et de Dylan pour se porter à la rencontre de la taciturne jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Opale N. Izeur
    « I'm lost in my fairytale ~ Pour tromper le monde, ressemble au monde.

Opale N. Izeur


Messages : 126
Date d'inscription : 17/08/2009

_Your Life_
Maison ::: Gryffondor
Année ::: 5ème
Relations :::

Des rencontres au milieu des livres ... [post commun] Empty
MessageSujet: Re: Des rencontres au milieu des livres ... [post commun]   Des rencontres au milieu des livres ... [post commun] EmptyMer 4 Nov - 18:24

Opale s'était perdue.

* Ah, bravo ! Ecole de malheur, je ne me serais jamais perdue à Beaubâtons ! *

Elle avait voulu rejoindre sa soeur dans la salle commune de Gryffondor et l'escalier s'était orienté vers un autre endroit. Comme une idiote, Opale avait tout de même grimpé les marches et s'était retrouvé dans un endroit inconnu...et désert ! Elle tournait dans un couloir lorsque soudain, un jeune garçon aux cheveux blonds la percuta et tomba sur elle.
Elle retint une remarque méchante à grande peine avant de continuer son chemin, encore plus énervée qu'auparavant. Soudain, elle entra dans la bibliothèque. Elle n'avait aucune idée de comment elle s'était retrouvée là mais au moins, il y avait du monde ici, elle n'aurait qu'à attendre patiement que des élèves de Gryffondor sortent, soit pour aller manger soit pour aller dans la salle commune. Elle entra, plus légère, et se dirigea vers les livres sur le thème de "La magie dans le monde". Elle dénicha un livre sur l'école Westminster, école de magie des Etats-Unis et se retourna pour aller s'asseoir l'orsqu'elle se retrouva nez-à-nez avec une jeune blonde à l'air sympathique. Opale sursauta violement. Elle l'avait déjà vue à la table des Gryffondor. Elle devait donc être de sa maison.

- Oh, tu m'as fait peur!

Elle la regarda longuement dans les yeux avant d'ajouter.

- Nous n'avons pas été présentées, je m'appelle Opale Izeur.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasia Malefoy
Préfète de Gryffondor
Pégasia Malefoy


Messages : 71
Date d'inscription : 03/11/2009

_Your Life_
Maison ::: Gryffondor
Année ::: 5ème
Relations :::

Des rencontres au milieu des livres ... [post commun] Empty
MessageSujet: Re: Des rencontres au milieu des livres ... [post commun]   Des rencontres au milieu des livres ... [post commun] EmptyMer 4 Nov - 21:38

Quand Opale se retourna et se trouva nez à nez avec la jeune Malefoy, elle sursauta, surprise :

"Oh, tu m'as fait peur !"

Pegasia lui adressa un sourire d'excuse, gênée. Sans se formaliser, la brune français la dévisagea un instant, avant de se décider à se présenter.

"Nous n'avons pas été présentées. Je m'appelle Opale Izeur.
- Enchantée, répondit aussitôt Pégasia, tandis que son visage s'éclairait. Elle lui tendit une main cordiale. Pégasia Malefoy. Ravie de faire ta connaissance, Opale.

Ce premier contact était prometteur. Opale, loin de la rabrouer comme elle l'avait fait, à la rentrée, envers un malheureux première année, n'avait nullement paru mécontente d'être abordée par la jeune fille souriante. Mais comment poursuivre ? Poser des questions sur la raison de son transfert à Poudlard serait de la dernière indiscrétion et lui fermerait toute possibilité d'entretenir une bonne entente avec Opale. Puis, elle songea aux difficultés qu'on éprouve en arrivant dans un nouvel établissement. C'est donc en ces termes qu'elle poursuivit :

- Je suis préfète des Gryffondor, au fait. Alors, si tu as besoin d'aide pour t'orienter dans Poudlard, ou si tu as besoin d'éclaircissements sur le règlement, sur l'identité des professeurs, ou tout autre question, n'hésite pas ! J'imagine que c'est très différent de Beauxbâtons, ici, et... enfin... je me souviens très bien du temps perdu à essayer de m'y retrouver dans ce dédale quand j'étais en première année.


Elle lui adressa un de ces sourires engageants dont elle avait le secret.
Revenir en haut Aller en bas
Lily A. Tiger
Tiger of Badgers \|/ Queen of the Jungle
Lily A. Tiger


Messages : 219
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 28
Localisation : Bouh ! derrière toi =D *sourire carnassier*

_Your Life_
Maison ::: Pouffys et faut pas se fier aux apparences ! Les miens ne sont pas si innofensifs ... Niark !
Année ::: 5e annnée ... déjà 15 balais volants ...
Relations :::

Des rencontres au milieu des livres ... [post commun] Empty
MessageSujet: Re: Des rencontres au milieu des livres ... [post commun]   Des rencontres au milieu des livres ... [post commun] EmptyMer 4 Nov - 22:31

Lily lisait son livre quand elle vut Matthew, Daniel et Pegasia, un trio de Griffons inséparables, qui riaient de bon coeur ... Mais ils baissèrent le ton en voyant le regard de la bibliothécaire. Ils s'asseyerent à une table vide et commencèrent un travail quelconque. Pégasia qui lisait un livre fit un signe à Lily, habitude entre deux préfétes ...

Une des deux française entra alors, c'était la brune. Elle avait l'air surprise de trouver la bibliothèque mais se dirigea vers la colone " Mgie du Monde " et y prit un livre. En se returnant, elle faillit bousculer Pégasia qui s'était avancer vers elle. La française dit
:


" - Oh, tu m'as fait peur ! Elle regarda Pégasia quelques temp avant d'ajouter : Nous n'avons pas été présentées, je m'appelle Opale Izeur. "

Opale .... Elle avait son prénom maintenant, un nom de pierre ...

" - Enchantée, dit alors Pégasia avec un sourire. Pégasia Malefoy. Ravie de faire ta connaissance, Opale. Et elle continua : Je suis préfète des Gryffondor, au fait. Alors, si tu as besoin d'aide pour t'orienter dans Poudlard, ou si tu as besoin d'éclaircissements sur le règlement, sur l'identité des professeurs, ou tout autre question, n'hésite pas ! J'imagine que c'est très différent de Beauxbâtons, ici, et... enfin... je me souviens très bien du temps perdu à essayer de m'y retrouver dans ce dédale quand j'étais en première année. "

Pégasia était vraiment une personne sympathique, toujours à vouloir aider son prochain ... Lily l'enviait beaucoup pour toutes ses qualités et se dit qu'Opale était entre de bonnes mains ... Elle revint dans son livre " ... il faut travailler régulièrement tout le long de l'année pour le BUSE de fin ... "
Revenir en haut Aller en bas
http://gakuen-majutsu.forumactif.com/index.htm?sid=f767161554709
Matthew H. Potter

Matthew H. Potter


Messages : 115
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 28
Localisation : Pré-Au-Lard ou Poudlard (dans un coin du parc... ou avec Dylan et Pégasia^^)

_Your Life_
Maison ::: Gryffondor
Année ::: 5eme année
Relations :::

Des rencontres au milieu des livres ... [post commun] Empty
MessageSujet: Re: Des rencontres au milieu des livres ... [post commun]   Des rencontres au milieu des livres ... [post commun] EmptySam 7 Nov - 0:18

Deux jours s’étaient écoulés depuis la rentrée. Deux jours joyeux à revoir tout le monde, à discuter des examens des BUSE, à rire et à se donner des nouvelles. Mais pas pour Matthew : à l’exception des discussions ravies qu’il partageait avec ses deux inséparables amis, il avait gardé sa grande habitude de rester seul et renfermé, de s’éloigner de tout le monde, de se trouver un coin dans le parc, à lire et à s’entraîner. Il avait retrouvé le chêne isolé sur lequel il tranchait des branches et visait, aussi s’était-il remit à travailler les bases.
On parlait d’une grande compétition de duels de sorciers de début d‘année… Matthew n’en était que très intéressé. Son but : se surpasser et s’imposer. Il s’entraînait donc, seul, pendant les heures de libre qu’il ne passait pas avec Dylan et Pégasia. Et s’entraîner ne devait pas se résumer à la pratique, il devait revoir tous ses sorts et suivre de près les cours de Sortilèges.
Pas mille solutions : Revoir sa vieille amie la bibliothèque. Une amie qu’il fréquentait souvent pour emprunter ses livres favoris lors des années précédentes. Des bouquins efficaces, bien remplis quoiqu’un peu effrités… Des grimoires vieux et utilisés depuis des siècles pour la plupart, mais des grimoires de premier choix.
C’est aujourd’hui qu’il eut l’idée de se rendre à la bibliothèque. Les rumeurs parlant de duels de sorciers n’étaient sa seule raison d’être motivé… déjà des devoirs. En effet, leur bon vieux professeur de métamorphose semblait avoir repris ses tendances sadiques : recommencer à surcharger de travail ses chers élèves… Cinq exercices d’écrit et trois leçons à apprendre par cœur, un bon échauffement de début d’année. La meilleure source d’information, la plus efficace, la bonne vieille bibliothèque.
En arrivant dans le couloir y menant, Matthew était déjà en train de plaisanter gaiement avec Dylan et Pégasia. Le jeune Londubat imitait à la perfection la nouvelle professeur de Soins aux Créatures Magiques : Un mélange judicieux de grognements de dragon, de répliques cinglantes mais remaniées de manière à…. Euh, bref, il s’égarait, mieux valait faire attention, il refusait de faire perdre des points à sa maison cette année ; sans compter qu’une bibliothécaire, descendante certaine des Pince, les regardait avec suspicion.
Ils se turent immédiatement, mais quand leurs regards s’échangèrent à nouveau, on sentait bien que la bonne humeur restait agréablement présente…
Ils choisirent une table et y déposèrent leurs sacs. Après un dernier sourire, Matthew s’engouffra dans les rayons. Il sortit son livre favori de Sortilèges :
Résumé des Sorts les plus utilisés (un énorme bouquin qui rassemblait un chiffre fou de formules pratiques et utiles… pas tellement un résumé !) ainsi que le grimoire de référence de métamorphose : Métamorphose : Un art et un défi, tout pour l’étudiant. (qui contient tout ce qui tourne autour de la matière, de la première à la septième année. Bref, un ouvrage titanesque lui aussi, mais si bien structuré !)
Il posa ses sélections sur la table, puis se mit à lire. Ses deux camarades, toujours aussi surpris par son aisance à se mettre au travail, se levèrent et choisirent leurs propres bouquins.
Tandis qu’il entamait le paragraphe sur le sortilège de Repoustout, Flipendo, un sort sans douleur physique mais qui repoussait puissamment la cible en arrière si bien exécuté, Matthew entendit un bruit de chaise frottant le sol, juste à ses côtés. Pégasia venait de faire une pause dans sa lecture et avait décidé de se lever pour saluer une jeune femme. Une jeune femme rousse-brune…
Opale Izeur, la française de Beauxbâtons !
Il tenta de se replonger dans sa lecture, gêné rien qu’à la vue de la jolie Gryffondor. Il tourna alors machinalement les pages de son livre, sans raison aucune, ce qui n’avait aucun n’intérêt.
Dylan, de son côté, semblait plongé dans sa propre lecture, surprenant de sa part… C’est ce que Matthew avait cru jusqu’à ce qu’il lève le regard, goguenard. Il semblait se souvenir de la petite scène cocasse de la rentrée, et son regard sous-entendait largement la remarque comique qu’il se retenait de lâcher… Encore cette histoire de jolies françaises…!
Matthew cessa alors de tourner bêtement les pages et se sentit s’empourprer. Il jeta un œil vers le duo des Gryffondor, qui semblaient discuter avec une aisance surprenante et une entente féminine unique…
Le descendant des Potter ne put se retenir d’éprouver de la jalousie. Il rêverait d’engager la conversation avec Opale, de parler de Poudlard, de Beauxbâtons… de se lier ! Mais tout cela n’était que stupide espérance, due à un simple magnétisme de jolies filles, comme on en trouve partout à Poudlard.
Un magnétisme… spécial.
Il se remit à tourner frénétiquement les pages de …
Résumé des Sorts les plus utilisés...
Revenir en haut Aller en bas
http://l-oreedepoudlard-rpg.forumactif.com/forum.htm
Opale N. Izeur
    « I'm lost in my fairytale ~ Pour tromper le monde, ressemble au monde.

Opale N. Izeur


Messages : 126
Date d'inscription : 17/08/2009

_Your Life_
Maison ::: Gryffondor
Année ::: 5ème
Relations :::

Des rencontres au milieu des livres ... [post commun] Empty
MessageSujet: Re: Des rencontres au milieu des livres ... [post commun]   Des rencontres au milieu des livres ... [post commun] EmptySam 7 Nov - 17:10

- Enchantée, Pégasia Malefoy. Ravie de faire ta connaissance, Opale.


La jeune fille sembla hésiter un instant quand à la conduite à adopter, ce qui fit sourire Opale. Elle n'était pas particulièrement méchante, en général, elle était surtout impulsive.

- Je suis préfète des Gryffondor, au fait. Alors, si tu as besoin d'aide pour t'orienter dans Poudlard, ou si tu as besoin d'éclaircissements sur le règlement, sur l'identité des professeurs, ou tout autre question, n'hésite pas ! J'imagine que c'est très différent de Beauxbâtons, ici, et... enfin... je me souviens très bien du temps perdu à essayer de m'y retrouver dans ce dédale quand j'étais en première année.

Pégasia sourit d'un air chaleureux à Opale qui répondit, confiante :

- Euh...en fait, je suis un peu perdue, je ne retrouve plus la salle commune... Mais, je n'ai pas besoin d'y retourner tout de suite, tu pourrais peut-être me présenter tes amis?

Opale tourna le regard vers la table que Pégasia avait quittée quelques instants plus tôt, deux garçons y étaient assis, l'un des deux tournait nerveusement les pages de son livre, tellement vite qu'Opale ne crut pas un seul instant qu'il était en train de lire, le second regardait le premier, un sourire amusé sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasia Malefoy
Préfète de Gryffondor
Pégasia Malefoy


Messages : 71
Date d'inscription : 03/11/2009

_Your Life_
Maison ::: Gryffondor
Année ::: 5ème
Relations :::

Des rencontres au milieu des livres ... [post commun] Empty
MessageSujet: Re: Des rencontres au milieu des livres ... [post commun]   Des rencontres au milieu des livres ... [post commun] EmptyDim 8 Nov - 13:55

Encore une fois, son sourire engageant fit effet. Opale, mise en confiance, expliqua :
- Euh...en fait, je suis un peu perdue, je ne retrouve plus la salle commune...

Pégasia allait lui répondre, mais l'étudiante française ne lui en laissa pas le temps.

- Mais, je n'ai pas besoin d'y retourner tout de suite, tu pourrais peut-être me présenter tes amis? enchaîna-t-elle.

Tiens donc... La blonde Malefoy se félicita de ne pas s'être laissée rebuté par l'apparente défiance d'Opale envers ses nouveaux condisciples, le jour de la rentrée. En fait, elle avait sans doute réagi ainsi parce qu'elle était de nature impulsive et que, sur le moment, elle était désorientée par ce nouveau collège totalement inconnu...

Constatant qu'Opale tournait la tête, elle suivit son regard, et une lueur malicieuse vint danser dans ses prunelles bleues quand elle vit ce qui attirait l'attention de la Française : à la table qu'elle venait de quitter, Dylan se retenait à grand-peine de rire derrière son livre, tandis qu'il fixait, hilare, un Matthew écarlate qui faisait de son mieux pour ignorer les deux jeunes filles. Contenant également son amusement, Pégasia décida d'accepter la demande d'Opale, tout d'abord parce que celle-ci se sentirait plus à l'aise à Poudlard si elle s'y faisait des amis, ensuite parce que Matthew brûlait de faire connaissance avec elle mais n'oserait jamais faire le premier pas.

- D'accord, suis-moi.

Elle revint vers les deux garçons, Opale sur les talons, sans pouvoir s'empêcher de constater la gêne grandissante de son ami.
*S'il continue à rougir comme ça, de la vapeur va lui sortir par les oreilles.* songea-t-elle avec humour. Ce qui ne l'empêchait pas d'éprouver de la compassion pour le dernier des Potter. Arrivée à hauteur de ses amis, elle leur dit gaiement - mais pas trop fort, pour ne pas fâcher l'irascible bibliothécaire qui les surveillait d'un air réprobateur :

- Dylan, Matthew, je vous présente Opale Izeur, qui désire faire votre connaissance. Opale, le garçon timide aux cheveux noirs s'appelle Matthew Potter. L'autre, c'est Dylan Londubat. Ce sont mes deux meilleurs amis.

Chacun murmura un "Bonjour" poli. Pégasia s'assit face à Dylan, et invita Opale à s'installer face à Matthew. Le premier pas était fait...
Revenir en haut Aller en bas
Matthew H. Potter

Matthew H. Potter


Messages : 115
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 28
Localisation : Pré-Au-Lard ou Poudlard (dans un coin du parc... ou avec Dylan et Pégasia^^)

_Your Life_
Maison ::: Gryffondor
Année ::: 5eme année
Relations :::

Des rencontres au milieu des livres ... [post commun] Empty
MessageSujet: Re: Des rencontres au milieu des livres ... [post commun]   Des rencontres au milieu des livres ... [post commun] EmptyDim 8 Nov - 20:04

Opale le regardait.
Le sentiment en Matthew était très étrange : il aurait rêvé qu’elle le dévisage pendant les deux jours passés depuis la rentrée, mais à ce moment précis, jamais Matthew n’aurait voulu que ça arrive.
Sans compter qu’il avait l’air idiot à tourner les page de son livre, très idiot. Ce n’était qu’un mouvement machinal et frénétique, inutile de surcroît…
Il s’arrêta. Comprenant qu’en continuant, il paraissait vraiment ridicule, il préféra reprendre sa lecture. Cependant, quand l’on sait qu’une jolie jeune fille (qui nous plaît et qui nous attire pour en rajouter) nous regarde avec curiosité, il est bien plus difficile de se concentrer sur un quelconque répertoire de sortilèges, aussi pratiques soient-ils… Incarcerem… Sortilège emprisonnant la cible dans… Tiens, Pégasia revenait en compagnie de la jeune française…
Quoi ?! Elle s’approchait ? Non. Si ! Pégasia n’avait que ça à faire ! Les présenter ! Trouver une idée, un sujet de conversation… Ne plus rougir, surtout. Surtout.
Et pourtant, il s’empourprait de plus belle. Habituellement, il lui était facile de cacher ses sentiments, mais pas cette fois, la seule fois où c’était vraiment utile ! Elles arrivèrent et Pégasia s’occupa de faire les présentations, suffisamment silencieusement pour ne pas mécontenter l’irascible bibliothécaire :


-Dylan, Matthew, je vous présente Opale Izeur, qui désire faire votre connaissance. Opale, le garçon timide aux cheveux noirs s'appelle Matthew Potter. L'autre, c'est Dylan Londubat. Ce sont mes deux meilleurs amis.

De quoi ? C’était elle qui voulait faire leur connaissance ? Matthew en était vraiment charmé. C’était lui qui voulait engager la conversation à tout prix… Opale Izeur… De près, elle était encore plus belle. Des cheveux bruns-roux brillants, de malicieux et de rebelles yeux amandes, une svelte corpulence aux courbes généreuses…
Il s’égarait, là. Et son voisin se foutait encore de lui ! Sacré Dylan… Même silencieux, il arrivait à rester d’humeur comique et enjouée, encore à trouver un sujet blagueur.
La saluer. Dire bonjour, au moins…

Ainsi fut fait et Dylan l’imita, avec son éternelle lueur de malice dans le regard.

-Installe toi donc !

En face de qui ? La proposition de Pégasia était dérangeante, car elle tendait une chaise qui la mettait en face de Matthew. Celui-ci, encore écarlate, se dit que finalement, un pas important venait d’être engagé. Il fallait attraper la perche que lui tendait son amie.

-Opale ? Je… hem, je suis heureux de te rencontrer… Tu, euh… tu aimes le Quidditch ?

L’effort de Matthew était incroyable. Il venait de se lancer, avec une extrême difficulté. Il rougissait toujours, mais avec une ardeur moins remarquable… Mais il fallait avouer, le Quidditch… quel sujet de conversation basique ! Tant pis, après tout, c’était dit…

C’était le principal.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-oreedepoudlard-rpg.forumactif.com/forum.htm
Opale N. Izeur
    « I'm lost in my fairytale ~ Pour tromper le monde, ressemble au monde.

Opale N. Izeur


Messages : 126
Date d'inscription : 17/08/2009

_Your Life_
Maison ::: Gryffondor
Année ::: 5ème
Relations :::

Des rencontres au milieu des livres ... [post commun] Empty
MessageSujet: Re: Des rencontres au milieu des livres ... [post commun]   Des rencontres au milieu des livres ... [post commun] EmptyMer 11 Nov - 19:33

- D'accord, suis-moi.

Pégasia alla vers la table où ses amis l'attendaient. Opale constata que Le premier était de plus en plus gêné et que le deuxième se retenait de rire en se mordant les lèvres. Elle ne saisissait pas ce qu'il y avait de comique dans la situation.

-Dylan, Matthew, je vous présente Opale Izeur, qui désire faire votre connaissance. Opale, le garçon timide aux cheveux noirs s'appelle Matthew Potter. L'autre, c'est Dylan Londubat. Ce sont mes deux meilleurs amis.
- Enchantée.

Pégasia lança soudain en rompant le silence qui s'était installé :

- Installe toi donc !

La jeune fille présenta la chaise qui se trouvait en face de Matthew à Opale. Celle-ci s'assit dévisageant sérieusement le jeune homme. Soudain elle se rendit compte que ca gêne venait peut-être du fait que justement elle le dévisageait et elle détourna le regard, observant la jolie bibliothèque de Poudlard qui ne ressemblait cependant en rien à celle de beaubâtons.

-Opale ? Je… hem, je suis heureux de te rencontrer… Tu, euh… tu aimes le Quidditch ?

Opale se rendit compte que son voisin était toujours un peu rouge. Elle afficha un sourire joyeux.

- J'aime beaucoup le quiddich mais surtout en tant que spectatrice. Ma soeur était capitaine d'une équipe à beaubâtons.

Elle planta ses yeux dans ceux du jeune Gryffondor qui s'empourpra encore plus qu'avant.

- Et vous?

La questions s'adressait surtout à Matthew mais elle ne voulait pas paraître grossière en excluant les deux autres de la conversation. Elle tourna son regard vers Dylan qui éclata soudain de rire, ne pouvant apparement plus se retenir. Il entraîna Pégasia et Opale en les voyant rire ne put retenir un sourire malgrès qu'elle ne comprenne toujours pas le comique de la situation.

[ je savais pas quoi dire... ]
Revenir en haut Aller en bas
Pégasia Malefoy
Préfète de Gryffondor
Pégasia Malefoy


Messages : 71
Date d'inscription : 03/11/2009

_Your Life_
Maison ::: Gryffondor
Année ::: 5ème
Relations :::

Des rencontres au milieu des livres ... [post commun] Empty
MessageSujet: Re: Des rencontres au milieu des livres ... [post commun]   Des rencontres au milieu des livres ... [post commun] EmptyJeu 12 Nov - 17:57

[Tu t'es bien débrouillée quand même^^]
Revenir en haut Aller en bas
Matthew H. Potter

Matthew H. Potter


Messages : 115
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 28
Localisation : Pré-Au-Lard ou Poudlard (dans un coin du parc... ou avec Dylan et Pégasia^^)

_Your Life_
Maison ::: Gryffondor
Année ::: 5eme année
Relations :::

Des rencontres au milieu des livres ... [post commun] Empty
MessageSujet: Re: Des rencontres au milieu des livres ... [post commun]   Des rencontres au milieu des livres ... [post commun] EmptyJeu 12 Nov - 19:32

[Maiis oui ! Beau rp Wink]
Revenir en haut Aller en bas
http://l-oreedepoudlard-rpg.forumactif.com/forum.htm
Opale N. Izeur
    « I'm lost in my fairytale ~ Pour tromper le monde, ressemble au monde.

Opale N. Izeur


Messages : 126
Date d'inscription : 17/08/2009

_Your Life_
Maison ::: Gryffondor
Année ::: 5ème
Relations :::

Des rencontres au milieu des livres ... [post commun] Empty
MessageSujet: Re: Des rencontres au milieu des livres ... [post commun]   Des rencontres au milieu des livres ... [post commun] EmptyJeu 12 Nov - 20:59

[Merci =D]
Revenir en haut Aller en bas
Pégasia Malefoy
Préfète de Gryffondor
Pégasia Malefoy


Messages : 71
Date d'inscription : 03/11/2009

_Your Life_
Maison ::: Gryffondor
Année ::: 5ème
Relations :::

Des rencontres au milieu des livres ... [post commun] Empty
MessageSujet: Re: Des rencontres au milieu des livres ... [post commun]   Des rencontres au milieu des livres ... [post commun] EmptyDim 15 Nov - 14:46

Après un moment de gêne terrible, Matthew lança enfin un sujet de conversation :

-Opale ? Je… hem, je suis heureux de te rencontrer… Tu, euh… tu aimes le Quidditch ?

Le... Quidditch ? Pégasia eut un mouvement de suprise. Elle ne s'attendait pas à ce que Matthew se mette à parler du sport favori des sorciers. Mais, pourquoi pas ? Si cela pouvait l'aider à se détendre et à cesser de bafouiller en rougissant, c'était le meilleur sujet de conversation possible sur le moment. La jeune fille remarqua alors le sourire joyeux qui éclairait soudain le visage d'Opale. Oui, parler de Quidditch était décidément une excellente idée et la réponse de la française confirma la conviction de Pégasia :

- J'aime beaucoup le Quidditch mais surtout en tant que spectatrice. Ma soeur était capitaine d'une équipe à Beaubâtons. Et vous ?


En retournant la question à Matthew, elle le regarda droit dans les yeux, le faisant rougir de plus belle. Ce n'était peut-être pas une si bonne idée, finalement... De plus, quand la française se tourna vers Dylan, celui-ci, n'y tenant plus, éclata d'un fou rire contagieux qui gagna également Pégasia. Finalement, ils se calmèrent et cette dernière répondit :
- J'aime beaucoup regarder les autres jouer au Quidditch aussi. Matthew est un excellent joueur, c'est un don de famille...
Elle adressa un clin d'oeil au garçon pour l'encourager, et poursuivit :
- Malgré tout, je trouve que ce jeu a tendance à dégénérer violemment quand Gryffondor joue contre Serpentard...
Quant à Dylan, je suis sûre qu'il répondra par lui-même s'il arrive à ouvrir la bouche sans éclater de rire.

Et elle jeta un regard de reproche mêlé d'amusement complice à Londubat, qui n'arrivait pas à reprendre son sérieux aussi aisément qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew H. Potter

Matthew H. Potter


Messages : 115
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 28
Localisation : Pré-Au-Lard ou Poudlard (dans un coin du parc... ou avec Dylan et Pégasia^^)

_Your Life_
Maison ::: Gryffondor
Année ::: 5eme année
Relations :::

Des rencontres au milieu des livres ... [post commun] Empty
MessageSujet: Re: Des rencontres au milieu des livres ... [post commun]   Des rencontres au milieu des livres ... [post commun] EmptySam 28 Nov - 22:55

[Mille excuses pour ce retard impardonnable ]

Opale, quelque peu étonnée par la question surprenante, remplaça son visage examinateur par un sourire rayonnant.

-J'aime beaucoup le Quiddich mais surtout en tant que spectatrice. Ma sœur était capitaine d'une équipe à Beauxbâtons.

Matthew fut à la fois charmé et ravi. Le sujet semblait fort bien choisi, finalement, et Opale s’y joignait avec enchantement… Excellent ! Le jeune sorcier ne put cependant cesser de rougir, les dieux seuls savent pourquoi, et n’arrivait pas à planter son regard dans le sien. Quand elle lança un « Et vous ? » joyeux en fixant Matthew, intriguée, il rougit de plus belle, bloqué dans un mutisme de timidité fou. Comprenant la gêne qu’un simple regard provoquait, la jolie française préféra se tourner vers le reste du trio. Quand elle regarda Dylan, celui-ci ne put encore se retenir et relâcha l’éclat de rire qu’il contenait depuis avant. Pégasia, dans son enjouement habituel, se joint à lui, mais quand la bibliothécaire fixa sur eux un regard noir, mieux valait-il qu’ils se taisent. Pégasia, rapidement calmée, répondit alors à la question.

-J'aime beaucoup regarder les autres jouer au Quidditch aussi. Matthew est un excellent joueur, c'est un don de famille...

Ohlàlàlàlà… Pégasia voulait vraiment qu’il continue sur sa lancée. Normal, se dit Matthew, et elle lui accorda un de ces clins d’œil encourageant dont elle avait le secret. Matthew s’empourpra une nouvelle fois… Les clins d’œil de sa camarade ne le gênait pas plus que ça, il lui rappelait avec amusement qu’il avait bien commencé, mais le compliment était, lui, vraiment exagéré. Il jouait bien, mais pas jusque rejoindre l’équipe… Eh! Pourquoi pas…? Euh, là, il s’égarait.

- Malgré tout, je trouve que ce jeu a tendance à dégénérer violemment quand Gryffondor joue contre Serpentard...
Quant à Dylan, je suis sûre qu'il répondra par lui-même s'il arrive à ouvrir la bouche sans éclater de rire.


Sacré Dylan. Toujours le même. Toujours ce sacré Dylan. Bon, là, il continuait à pouffer silencieusement, encore dans son euphorie, alors, continuons !

-Euh, tu sais, j’adore le Quidditch, mais je n’ai pas le niveau dont parle Pégasia… Hem… (-allez, autre chose, trouve autre chose !-) Et… et ta sœur, elle avait un grand talent ? Tu… tu me la présenteras ?

Mouais. Pas mal. Allez, 'Thew, tu est sur la bonne voie.
Pis tu rougis moins, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://l-oreedepoudlard-rpg.forumactif.com/forum.htm
Iris L. Izeur
Capitaine de l'équipe de Gryffondor & Co-Fonda'
Iris L. Izeur


Messages : 209
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 29
Localisation : Sur son kingdom of the moon (nouveau balais tout juste sortie en France) une batte a la main... sa baguette dans l'autre!

_Your Life_
Maison ::: Gryffondor
Année ::: Oo - 5ème - oO
Relations :::

Des rencontres au milieu des livres ... [post commun] Empty
MessageSujet: Re: Des rencontres au milieu des livres ... [post commun]   Des rencontres au milieu des livres ... [post commun] EmptyDim 29 Nov - 17:38

Iris après avoir quitté le parc de Poudlard regarda la grande horloge. Décidément il lui restait encore beaucoup de temps libre. Elle rentra donc au château et se mit a la recherche d'un nouveau lieu a explorer. Les escaliers se chargerait pour elle de sa destination.
Agrippant son sac d'une main elle rendait les bonjour discret de ses camarades de Gryffondor avec qui elle était en classe tout en leur adressant des sourires en coins.
Pour finir elle s'avança et poussa une grande porte de chênes. La bibliothèque comprit la jeune sorcière. Un sourire se forma sur ses lèvres. Elle avait toujours aimait les livres.
Elle s'avança dans les rayonnages et trouva avec amusement et étonnement sa sœur assise a une table accompagné d'autres élèves de Gryffondor. Alors qu'elle s'avançait elle fit une petit geste de la main pour saluer Hope et entendit l'un des garçon qui lui tournez le dos poser une question


-Euh, tu sais, j’adore le Quidditch, mais je n’ai pas le niveau dont parle Pégasia… Hem… Et… et ta sœur, elle avait un grand talent ? Tu… tu me la présenteras ?

Esquissant un sourire Iris lui répondit.

-Salut!!! (Bien fort le salut xD)Et bien comme je suis encore envie je crois que j'ai toujours un talent pour le Quidditch... mais bon je peu me tromper!

Les nouveaux amis de sa sœur se retournèrent. Iris leur adressa un sourire franc et reprit la parole.

-Salut moi s'est Iris la sœur de Ho... eu de Opale. Je me suis réinscrite au Quidditch pour être batteuse et capitaine comme je l'étais a Beaubâton.
La jeune fille planta son regard dans celui qui avait parlé.
Tu fais aussi partie de l'équipe?? A quel poste es-tu???

La sorcière s'approcha du groupe et sans cesser de sourire s'installa a la table sur l'un des coté opposé ou se trouvez les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasia Malefoy
Préfète de Gryffondor
Pégasia Malefoy


Messages : 71
Date d'inscription : 03/11/2009

_Your Life_
Maison ::: Gryffondor
Année ::: 5ème
Relations :::

Des rencontres au milieu des livres ... [post commun] Empty
MessageSujet: Re: Des rencontres au milieu des livres ... [post commun]   Des rencontres au milieu des livres ... [post commun] EmptyLun 30 Nov - 21:59

-Euh, tu sais, j’adore le Quidditch, mais je n’ai pas le niveau dont parle Pégasia… Hem… Et… et ta sœur, elle avait un grand talent ? Tu… tu me la présenteras ?
Pegasia sourit intérieurement de la modestie de son ami. Ceci dit, elle partageait sa curiosité à l'encontre de la soeur d'Opale.

-Salut !!! Et bien comme je suis encore envie je crois que j'ai toujours un talent pour le Quidditch... mais bon je peu me tromper!
La jeune Malefoy sursauta à cette salutation inattendue. A l'instar de ses amis, elle se retourna. La nouvelle venue, un sourire franc aux lèvres, n'était autre qu'Iris, qui reprit avec cordialité :

-Salut moi s'est Iris la sœur de Ho... eu de Opale. Je me suis réinscrite au Quidditch pour être batteuse et capitaine comme je l'étais à Beauxbâtons.
Pégasia nota que la jeune fille avait manqué écorcher le nom d'Opale. A moins que celle-ci n'eût un autre prénom ? Ou un pseudonyme ? Elle n'eut pas le loisir d'y penser davantage, cependant. Se tournant vers Matthew, la nouvelle venue l'interrogea, avant de se joindre à leur table :
Tu fais aussi partie de l'équipe?? A quel poste es-tu???
Revenir en haut Aller en bas
Opale N. Izeur
    « I'm lost in my fairytale ~ Pour tromper le monde, ressemble au monde.

Opale N. Izeur


Messages : 126
Date d'inscription : 17/08/2009

_Your Life_
Maison ::: Gryffondor
Année ::: 5ème
Relations :::

Des rencontres au milieu des livres ... [post commun] Empty
MessageSujet: Re: Des rencontres au milieu des livres ... [post commun]   Des rencontres au milieu des livres ... [post commun] EmptyMer 2 Déc - 16:23

-Euh, tu sais, j’adore le Quidditch, mais je n’ai pas le niveau dont parle Pégasia… Hem… Et… et ta sœur, elle avait un grand talent ? Tu… tu me la présenteras ?

Opale sourit. Elle venait d'apercevoir sa soeur entrer dans la bibliothèque. Celle-ci lui fit un signe et vint derrière Matthew en répondant à sa question et en faisant sursauter Pégasia au passage.

-Salut!!! Et bien comme je suis encore en vie je crois que j'ai toujours un talent pour le Quidditch... mais bon je peu me tromper!
Salut moi c'est Iris la sœur de Ho... eu de Opale. Je me suis réinscrite au Quidditch pour être batteuse et capitaine comme je l'étais a Beaubâton. Tu fais aussi partie de l'équipe?? A quel poste es-tu???

Ca c'était bien sa soeur. Un sourire franc, une langue bien pendue. C'était elle quoi.

- Tiens Iris, tu m'as retrouvée finalement. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Matthew H. Potter

Matthew H. Potter


Messages : 115
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 28
Localisation : Pré-Au-Lard ou Poudlard (dans un coin du parc... ou avec Dylan et Pégasia^^)

_Your Life_
Maison ::: Gryffondor
Année ::: 5eme année
Relations :::

Des rencontres au milieu des livres ... [post commun] Empty
MessageSujet: Re: Des rencontres au milieu des livres ... [post commun]   Des rencontres au milieu des livres ... [post commun] EmptyVen 4 Déc - 21:55

Une fois que Matthew eût fini de parler, une voix tonitruante et enjouée résonna puissamment dans la bibliothèque… une voix féminine.

-Salut !!! Eh bien, comme je suis encore en vie, je crois que j'ai toujours un talent pour le Quidditch... mais bon, je peux me tromper !

Matthew et Pégasia sursautèrent brusquement à l’arrivée pour le moins directe et bruyante de la demoiselle. La voix dans le dos des deux amis les incita à se retourner, et Matthew vit Iris Izeur, jumelle d’Opale, en train de leur accorder un sourire rayonnant. L’arrivée incroyable aurait dû faire rager la bibliothécaire, mais, par on ne sait quel miracle, l’âpre vieille femme venait de s‘absenter pour quelques minutes… ce qui n’attira à Iris que quelques « chut ! » contrariés qu’elle ignora totalement, préférant se présenter au trio médusé.

-Salut, moi c'est Iris la sœur de Ho... euh de Opale. Je me suis réinscrite au Quidditch pour être batteuse et capitaine comme je l'étais a Beauxbâton. Tu fais aussi partie de l'équipe ?? A quel poste es-tu ???

Opale la salua, avec un sourire complice.

-Tiens, Iris, tu m’as retrouvée finalement !

Matthew tourna la tête alternativement vers Pégasia, Dylan, Opale et Iris. La situation, embarrassante, plaisait cependant à Matthew qui se trouvait ravi de rencontrer une joueuse de Quidditch de haut niveau, ancienne capitaine semblant vouloir sérieusement le redevenir à Poudlard, sans compter que cette joueuse n’était autre qu’Iris Izeur, l’une des attirantes nouvelles venues de Beauxbâtons. La conversation était bien lancée, mais le jeune homme était confronté à un dilemme assez intimidant : avouer qu’il n’a jamais joué dans l’équipe ou mentir et l’affirmer ? Mentir ? C’était hors de question. Alors, lançons-nous… et saluons la Gryffondor.

-Bonjour, Iris ! Non, je ne fais pas encore partie de l’équipe, mais cela fait vraiment partie de mes projets futurs de cette année… Dis-moi, tu souhaites redevenir capitaine à Poudlard ? Ce sera extrêmement difficile, voire impossible, même si tu l’as été précédemment… Sache que cette place est très prisée, mais ça, je pense que tu le sais déjà. Dis-moi, le poste de batteur réclame une sacrée force et un grand équilibre sur le balai ! Tu dois être très douée. Au fait, quel balai as-tu ? Je me limite à un bon vieux Nimbus 2007, simple, et efficace…

Les phrases coulaient comme une source claire. Entamer la conversation avec Iris était bien plus simple qu’avec Opale, mais personne n’aurait pu dire pourquoi. Peut-être que les deux jeunes personnes partageaient des passions communes, et qu’ils se souriaient simplement, mutuellement, comme de vieux amis, alors qu’ils venaient de se rencontrer. C’était surprenant, et passionnant, mais les quatre compères de Gryffondor restant se voyaient d’un coup délaissés ! Cela ne durera sûrement pas, conclut Matthew, dans l’attente de la réponse d’Iris, son grand sourire franc aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-oreedepoudlard-rpg.forumactif.com/forum.htm
Iris L. Izeur
Capitaine de l'équipe de Gryffondor & Co-Fonda'
Iris L. Izeur


Messages : 209
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 29
Localisation : Sur son kingdom of the moon (nouveau balais tout juste sortie en France) une batte a la main... sa baguette dans l'autre!

_Your Life_
Maison ::: Gryffondor
Année ::: Oo - 5ème - oO
Relations :::

Des rencontres au milieu des livres ... [post commun] Empty
MessageSujet: Re: Des rencontres au milieu des livres ... [post commun]   Des rencontres au milieu des livres ... [post commun] EmptyDim 6 Déc - 19:30

-Tiens, Iris, tu m’as retrouvée finalement !

devant la remarque de sa sœur, Iris haussa un sourcil mais ne répliqua pas. Elle se contenta de la regarder...

-Bonjour, Iris ! Non, je ne fais pas encore partie de l’équipe, mais cela fait vraiment partie de mes projets futurs de cette année… Dis-moi, tu souhaites redevenir capitaine à Poudlard ? Ce sera extrêmement difficile, voire impossible, même si tu l’as été précédemment… Sache que cette place est très prisée, mais ça, je pense que tu le sais déjà. Dis-moi, le poste de batteur réclame une sacrée force et un grand équilibre sur le balai ! Tu dois être très douée. Au fait, quel balai as-tu ? Je me limite à un bon vieux Nimbus 2007, simple, et efficace…

Grace a l'intervention de Matthew Iris détacha son regard de sa sœur et pue répondre avec de nouveau bonne humeur.


- Tu es un Potter je crois non? Alors tu doit être bon, je suis de l'avis de ton amie, tu dois être un très bon atrappeur, se genre de chose se transmet par lien du sang.
Oui je voudrais redevenir capitaine, comme l'ancien a finit son année et que pas mal de joueur l'on suivit... j'espère pouvoir diriger une équipe neuve.
Je te remercie du compliment, il me fait très plaisir.


Vrai, la jeune fille rayonnait.


- Moi j'ai un kingdom of the moon 10. Iris éclata de rire devant la mine déconfite de son compagnon de Griffondor.
Oui le plus exécrable des balais réalise depuis 100 ans! Et j'en ai bavé! Il ma fallut un an complet pour pouvoir le connaitre par cœur! Se balais ne se dirige qu'avec les jambes, une impulsion un peu trop brusque peut me projeter a plusieurs mètres et une impulsion trop lente ne le fera pas bouger d'un millimètre! Mais je suis fière de pouvoir dire que je maitrise enfin cet objet diabolique! Son créateur a bien failli faire faite si je me souviens bien.
Pour se qui est de ma force en tant que batteuse, j'ai pratiqué pas mal de sport moldue avant d'aller a Beaubaton et pendant les vacances. Donc je suis au top.


Elle ponctua sa phrase par un clin d'œil.
Elle se tourna vers Opale.


- Ma sœur est ma plus grande supportrice...


Sur cette dernière phrase Iris adressa un sourire mutin a sa sœur. Souvenirs quand tu nous tient!
Revenir en haut Aller en bas
Matthew H. Potter

Matthew H. Potter


Messages : 115
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 28
Localisation : Pré-Au-Lard ou Poudlard (dans un coin du parc... ou avec Dylan et Pégasia^^)

_Your Life_
Maison ::: Gryffondor
Année ::: 5eme année
Relations :::

Des rencontres au milieu des livres ... [post commun] Empty
MessageSujet: Re: Des rencontres au milieu des livres ... [post commun]   Des rencontres au milieu des livres ... [post commun] EmptyMar 22 Déc - 12:07

[C'est à Pegasia de poster, non ? Enfin, vu qu'elle n'a pas grand chose à dire (^^), on peut passer le relai à Opale...]
Revenir en haut Aller en bas
http://l-oreedepoudlard-rpg.forumactif.com/forum.htm
Iris L. Izeur
Capitaine de l'équipe de Gryffondor & Co-Fonda'
Iris L. Izeur


Messages : 209
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 29
Localisation : Sur son kingdom of the moon (nouveau balais tout juste sortie en France) une batte a la main... sa baguette dans l'autre!

_Your Life_
Maison ::: Gryffondor
Année ::: Oo - 5ème - oO
Relations :::

Des rencontres au milieu des livres ... [post commun] Empty
MessageSujet: Re: Des rencontres au milieu des livres ... [post commun]   Des rencontres au milieu des livres ... [post commun] EmptyMar 22 Déc - 16:31

[Oui mais je l'ai pas vue depuis pas mal de temps TT.TT]
Revenir en haut Aller en bas
Pégasia Malefoy
Préfète de Gryffondor
Pégasia Malefoy


Messages : 71
Date d'inscription : 03/11/2009

_Your Life_
Maison ::: Gryffondor
Année ::: 5ème
Relations :::

Des rencontres au milieu des livres ... [post commun] Empty
MessageSujet: Re: Des rencontres au milieu des livres ... [post commun]   Des rencontres au milieu des livres ... [post commun] EmptyMer 23 Déc - 14:22

[Il faut dire que j'étais débordée... Désolée ]

En silence, Dylan et Pegasia suivaient la conversation avec intérêt, leur tête se tournant tour à tour, selon le locuteur, vers Iris, Opale ou Matthew. Ce dernier, enfin sorti de sa réserve, ne rougissait plus, animé par sa passion pour le Quidditch.
Pegasia sourit machinalement. De nouvelles connaissances, voilà qui ne pouvait qu'être bénéfique à son ami solitaire. Elle s'inquiétait un peu qu'il ne tentât jamais de communiquer avec d'autres élèves que Dylan et elle-même, jusque-là.
Néanmoins, tandis que les deux française et le descendant des Potter discutaient avec entrain, la jeune fille se sentait un peu mise à l'écart, un peu oubliée. Elle échangea un regard avec Londubat : lui aussi se sentait de trop, tout à coup... et vu son froncement de sourcil, il n'était pas loin de manifester son agacement, chose qu'il fallait à tout prix éviter.

Comme Pegasia se torturait l'esprit pour amener en douceur la conversation sur d'autres rails, une diversion bienvenue vint interrompre les palabres en cours : s'engouffrant par une des croisées de la bibliothèque, un hibou familier vint se poser devant la jeune Malefoy. Son expression se renfrogna aussitôt : que lui voulait donc sa famille ?
Elle prit délicatement la missive que présentait impatiemment le messager ailé, qui ébouriffa ses plumes et repartit sans attendre. Comme elle parcourait le parchemin des yeux, son visage s'assombrissait de plus en plus.

"Ce sont tes parents ? Que te veulent-ils ceux-là ?
questionna Dylan, soucieux.
- Rien, rien... murmura évasivement Pegasia. Ne t'en fais pas... Excusez-moi, je reviens..."

Par un effort surhumain, elle reprit empire sur elle-même et redevint la jeune fille rayonnante qu'ils connaissaient.
"Je suis désolée d'avoir interrompu cette passionnante conversation sur le Quidditch, dit-elle en souriant à Iris, Mat' et Opale. Ravie d'avoir fait votre connaissance, les filles. Et ravie de te voir sortir de ton enfermement, Mat', ajouta-t-elle d'un ton badin en lui adressant un clin d'oeil malicieux. Je vous rejoins d'ici une heure au cours de potion, d'accord ?"

Et elle s'éloigna d'un pas léger, mais à peine hors de vue de ses amis, ses yeux reprirent une expression angoissée tandis qu'elle parcourait les couloirs de Poudlard en direction du bureau de la directrice.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew H. Potter

Matthew H. Potter


Messages : 115
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 28
Localisation : Pré-Au-Lard ou Poudlard (dans un coin du parc... ou avec Dylan et Pégasia^^)

_Your Life_
Maison ::: Gryffondor
Année ::: 5eme année
Relations :::

Des rencontres au milieu des livres ... [post commun] Empty
MessageSujet: Re: Des rencontres au milieu des livres ... [post commun]   Des rencontres au milieu des livres ... [post commun] EmptyMer 23 Déc - 21:53

[Aucun problème, Mimi Sourire ^^ Joli rp ! Tu as décidé de nous quitter ? Qu'est ce qu'ils ont encore tes parents ? Pourquoi la directrice ? Quel suspense ^.^ Tu nous diras ça en potions Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://l-oreedepoudlard-rpg.forumactif.com/forum.htm
Pégasia Malefoy
Préfète de Gryffondor
Pégasia Malefoy


Messages : 71
Date d'inscription : 03/11/2009

_Your Life_
Maison ::: Gryffondor
Année ::: 5ème
Relations :::

Des rencontres au milieu des livres ... [post commun] Empty
MessageSujet: Re: Des rencontres au milieu des livres ... [post commun]   Des rencontres au milieu des livres ... [post commun] EmptyJeu 24 Déc - 14:44

[Merci ^^ Tu verras, Matt', tu verras...hihi]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des rencontres au milieu des livres ... [post commun] Empty
MessageSujet: Re: Des rencontres au milieu des livres ... [post commun]   Des rencontres au milieu des livres ... [post commun] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des rencontres au milieu des livres ... [post commun]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repas de Rentrée ... [post commun]
» Nouveau début d'année [post commun]
» Arrivée à la gare de Pré-au-lard [post commun]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-school-after-end :: xX || Poudlard || Xx :: - 4ème Etage » :: - Bibliothèque »-
Sauter vers: