Poudlard-school-after-end
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-school-after-end

150 après...Poudlard fourmille toujours de vie mais la guerre n'est pas terminée, les descendants vont prendre la relève.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les Crabes loin de la mer ... suite du cours SCM [5e années]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Katty E. McFye

Katty E. McFye


Messages : 27
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 28
Localisation : Dans mon cours de S.C.M

_Your Life_
Maison ::: Anciennement Pouffy ...
Année ::: Finit ! Professeur de S.C.M
Relations :::

Les Crabes loin de la mer ... suite du cours SCM [5e années] Empty
MessageSujet: Les Crabes loin de la mer ... suite du cours SCM [5e années]   Les Crabes loin de la mer ... suite du cours SCM [5e années] EmptyVen 13 Nov - 23:09

Katty accompagna ses élèves jusqu'à l'enclos des Crabes de feu. En passant devant le lac (où un élève poussé avait faillit atterir ...), puis le Terrain de Quidditch qui anima les discutions avant d'arriver aux enclos un peu avant la Cabane du Gare-de-Chasse. L'enclos était délimié de murets de pierre, qui resistaient au feu, mais aussi des feux qui sortaient de trois endroits par des grilles au sol (il y avait le feu dans un trou qui passait par les grilles pour ressortir). Les élèves regardèrent l'enclos mais surtout les crabes ... Deux bêtes ressemblant à des tortues mais en deux/trois fois plus grand. Leurs carapaces brunes étaient incrustés de pierres précieuses rubis en forme de pointes qui étincelaient avec les jets de feu. Leur petites têtes bougeaient beaucoup et leurs pattes, aussi incrustés de pointes, ne les faisaient pas avancer vite. A l'approche du groupe, ils envoyèrent des jets de flammes par la partie posterieure de son corps en s'éloignant de leur côté le plus vite possible. Katty sortit de son observation et se tourna vers ses élèves. Elle avait un bon cours mais voulait savoir si les élèves connaissaient un peu les créatures ...

Donc, comme vous le voyez, nous sommes devant l'enclos des Crabes de feu. Ressemblant plus à des tortues d'ailleurs, ils ont la capacités d'envoyer des jets de flammes. Je pourrais très bien commencer mon cours et mes TP mais j'aimerais savoir si vous connaissez quelques petites choses sur ces bêtes ... Alors, sans crier et pour éviter que je m'enerve, réelement, qui peux en levant la main, me dire ce qu'il sait ??

Elle vut des élèves qui laissaient répondre les voisins, d'autres qui parlaient, encore, entre eux et les derniers qui savaient quelques réponses ....
[Voilà ! Qui sait quoi ?? =) ]


Dernière édition par Katty E. McFye le Mer 30 Déc - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pégasia Malefoy
Préfète de Gryffondor
Pégasia Malefoy


Messages : 71
Date d'inscription : 03/11/2009

_Your Life_
Maison ::: Gryffondor
Année ::: 5ème
Relations :::

Les Crabes loin de la mer ... suite du cours SCM [5e années] Empty
MessageSujet: Re: Les Crabes loin de la mer ... suite du cours SCM [5e années]   Les Crabes loin de la mer ... suite du cours SCM [5e années] EmptyDim 15 Nov - 15:03

Quand les élèves Poufsouffle et Gryffondor parvinrent à l'enclos des crabes de feu, le silence s'installa. Ils avaient beau préférer étudier les licornes, les hyppogriffes et autres créatures à la prestance incontestable, les monstres à la carapace incrustée de pierres précieuses ne manquaient pas d'une certaine beauté, à leur façon... Du moins était-ce l'avis de Pégasia. Elle échangea un regard avec ses amis, aussi bien Dylan et Matthew qu'Opale, et d'un commun accord ils avancèrent prudemment juqu'à ne plus être éloignés de l'enclos et du professeur McFye que de quelques mètres. La jeune Malefoy pouvait sentir la chaleur émanant des flammes qui jaillissaient du sol, et le muret de pierre qui empêchait les crabes de feu de s'échapper semblait onduler sous l'effet de la température élevée.
Katty McFye se tourna vers les élèves, les cheveux plus flamboyants que jamais à la lueur des flammes.

" Donc, comme vous le voyez, nous sommes devant l'enclos des Crabes de feu. Ressemblant plus à des tortues d'ailleurs, ils ont la capacité d'envoyer des jets de flammes. Je pourrais très bien commencer mon cours et mes TP mais j'aimerais savoir si vous connaissez quelques petites choses sur ces bêtes ... Alors, sans crier et pour éviter que je m'énerve, réellement, qui peut en levant la main, me dire ce qu'il sait ??"


Pégasia leva la main, et se lança dans une explication. Elle ne se souvenait pas de tout ce qu'elle avait appris concernant ces créatures peu sympathiques, mais elle pensait pouvoir en dire suffisamment :

"Si je me souviens bien, les crabes de feu sont originaires de l'île Fidji, où ils vivent aujourd'hui dans une zone protégée. Les sorciers les ont longtemps chassé pour leur carapace, qui permet de fabriquer des chaudrons très résistant, malgré le danger que représente leur moyen naturel de défense : le feu."


Dernière édition par Pégasia Malefoy le Dim 15 Nov - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Opale N. Izeur
    « I'm lost in my fairytale ~ Pour tromper le monde, ressemble au monde.

Opale N. Izeur


Messages : 126
Date d'inscription : 17/08/2009

_Your Life_
Maison ::: Gryffondor
Année ::: 5ème
Relations :::

Les Crabes loin de la mer ... suite du cours SCM [5e années] Empty
MessageSujet: Re: Les Crabes loin de la mer ... suite du cours SCM [5e années]   Les Crabes loin de la mer ... suite du cours SCM [5e années] EmptyDim 15 Nov - 15:22

[ >< T'as pas tenu compte de mon dernier RP ]
Revenir en haut Aller en bas
Pégasia Malefoy
Préfète de Gryffondor
Pégasia Malefoy


Messages : 71
Date d'inscription : 03/11/2009

_Your Life_
Maison ::: Gryffondor
Année ::: 5ème
Relations :::

Les Crabes loin de la mer ... suite du cours SCM [5e années] Empty
MessageSujet: Re: Les Crabes loin de la mer ... suite du cours SCM [5e années]   Les Crabes loin de la mer ... suite du cours SCM [5e années] EmptyDim 15 Nov - 16:02

[Qui ? Katty ou moi ? ou les deux ?] Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Opale N. Izeur
    « I'm lost in my fairytale ~ Pour tromper le monde, ressemble au monde.

Opale N. Izeur


Messages : 126
Date d'inscription : 17/08/2009

_Your Life_
Maison ::: Gryffondor
Année ::: 5ème
Relations :::

Les Crabes loin de la mer ... suite du cours SCM [5e années] Empty
MessageSujet: Re: Les Crabes loin de la mer ... suite du cours SCM [5e années]   Les Crabes loin de la mer ... suite du cours SCM [5e années] EmptyDim 15 Nov - 16:17

[ MDR toi Péggy.... ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Pégasia Malefoy
Préfète de Gryffondor
Pégasia Malefoy


Messages : 71
Date d'inscription : 03/11/2009

_Your Life_
Maison ::: Gryffondor
Année ::: 5ème
Relations :::

Les Crabes loin de la mer ... suite du cours SCM [5e années] Empty
MessageSujet: Re: Les Crabes loin de la mer ... suite du cours SCM [5e années]   Les Crabes loin de la mer ... suite du cours SCM [5e années] EmptyDim 15 Nov - 16:34

[C'est réglé ! J'ai lu ton post, j'y ai répondu et j'ai édité celui que j'ai écrit ici !]
Revenir en haut Aller en bas
Opale N. Izeur
    « I'm lost in my fairytale ~ Pour tromper le monde, ressemble au monde.

Opale N. Izeur


Messages : 126
Date d'inscription : 17/08/2009

_Your Life_
Maison ::: Gryffondor
Année ::: 5ème
Relations :::

Les Crabes loin de la mer ... suite du cours SCM [5e années] Empty
MessageSujet: Re: Les Crabes loin de la mer ... suite du cours SCM [5e années]   Les Crabes loin de la mer ... suite du cours SCM [5e années] EmptyDim 15 Nov - 16:57

Les élèves de cinquième année suivirent le professeur McFye jusque devant l'enclos des Crabes de feu. Ceux-ci étaient des espèces de tortues géantes à la carapace incrustée de pierres précieuses. Opale se souvenait en avoir entendu parler à beaubâtons.

- Donc, comme vous le voyez, nous sommes devant l'enclos des Crabes de feu. Ressemblant plus à des tortues d'ailleurs, ils ont la capacité d'envoyer des jets de flammes. Je pourrais très bien commencer mon cours et mes TP mais j'aimerais savoir si vous connaissez quelques petites choses sur ces bêtes ... Alors, sans crier et pour éviter que je m'énerve, réellement, qui peut en levant la main, me dire ce qu'il sait ??

Pégasia qui se tenait à côté d'Opale, Matthew et Dylan leva la main. Le professeur la remarqua aussitôt puisqu'elle se trouvait juste devant Mme McFye.

- Si je me souviens bien, les crabes de feu sont originaires de l'île Fidji, où ils vivent aujourd'hui dans une zone protégée. Les sorciers les ont longtemps chassé pour leur carapace, qui permet de fabriquer des chaudrons très résistant, malgré le danger que représente leur moyen naturel de défense : le feu.

Opale regarda la jeune Gryffondor avec respect. Elle-même n'aurait jamais été capable de débiter ca comme ca. Il est vrai qu'elle avait vaguement entendu parler des crabes de feu, mais se rappeller en quelques secondes tant d'informations était...incroyable pour elle.
Les élèves se remirent à parler, le volume du son montait indéniablement.
Opale ne comprenait vraiment pas cette école. Ici, tout différait de Beaubâtons, tout d'abord, il faisait froid et humide, ensuite, l'école de sorcellerie était austère et ne ressemblait en rien à ce qu'elle avait connu jusqu'alors. En effet, L'Académie de Magie Beaubâtons était un grand château luxueux et il faisait bon y vivre. De grands jardins verdoyants baignés de soleil l'entourrait. Il ne pleuvait pas souvent là-bas. Le nostalgie de la France se faisait sentir chez Opale.
Revenir en haut Aller en bas
Lily A. Tiger
Tiger of Badgers \|/ Queen of the Jungle
Lily A. Tiger


Messages : 219
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 28
Localisation : Bouh ! derrière toi =D *sourire carnassier*

_Your Life_
Maison ::: Pouffys et faut pas se fier aux apparences ! Les miens ne sont pas si innofensifs ... Niark !
Année ::: 5e annnée ... déjà 15 balais volants ...
Relations :::

Les Crabes loin de la mer ... suite du cours SCM [5e années] Empty
MessageSujet: Re: Les Crabes loin de la mer ... suite du cours SCM [5e années]   Les Crabes loin de la mer ... suite du cours SCM [5e années] EmptyDim 15 Nov - 20:32

Lily suiva le Pr McFye mais avant de sortir (elle étais la dernière), elle vut Opale saluer Pégasia, Matthew et Dylan. Ils s'entendaient bien cela ...
Le groupe des Griffons et Pouffys de cinquième année arriva finalement devant l'enclos. Entourés de pierre, les crabes de feu avec leurs carapaces de rubis étaient impréssionants ... La chaleur était intense avec les feux des créatures et ceux déjà présents et Lily, qui c'était avancée, recula. La prof lanca alors à ses élèves :

Donc, comme vous le voyez, nous sommes devant l'enclos des Crabes de feu. Ressemblant plus à des tortues d'ailleurs, ils ont la capacité d'envoyer des jets de flammes. Je pourrais très bien commencer mon cours et mes TP mais j'aimerais savoir si vous connaissez quelques petites choses sur ces bêtes ... Alors, sans crier et pour éviter que je m'énerve, réellement, qui peut en levant la main, me dire ce qu'il sait ??


Après la tirade pleine de préventions de McFye, Pégasia leva la main et repondu tranquillement :

Si je me souviens bien, les crabes de feu sont originaires de l'île Fidji, où ils vivent aujourd'hui dans une zone protégée. Les sorciers les ont longtemps chassé pour leur carapace, qui permet de fabriquer des chaudrons très résistant, malgré le danger que représente leur moyen naturel de défense : le feu.

Elle aurait dut être une Serdy ... Lily savait pour les chaudrons mais pas pour leur localisation et fut admirative devant le savoir de la Griffon. Elle se demanda ce que la prof dirait en plus dans on cours ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gakuen-majutsu.forumactif.com/index.htm?sid=f767161554709
Katty E. McFye

Katty E. McFye


Messages : 27
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 28
Localisation : Dans mon cours de S.C.M

_Your Life_
Maison ::: Anciennement Pouffy ...
Année ::: Finit ! Professeur de S.C.M
Relations :::

Les Crabes loin de la mer ... suite du cours SCM [5e années] Empty
MessageSujet: Re: Les Crabes loin de la mer ... suite du cours SCM [5e années]   Les Crabes loin de la mer ... suite du cours SCM [5e années] EmptyMer 18 Nov - 17:11


A sa question, une Gryffondor blonde aux yeux bleus lui répondit. Elle sut son nom car elle s'était obligé à apprendre tous ceux de ses élèves pour, selon elle, les mettre en confiance. Pégasia Malefoy l'étonna donc de ses connaissances :

- Si je me souviens bien, les crabes de feu sont originaires de l'île Fidji, où ils vivent aujourd'hui dans une zone protégée. Les sorciers les ont longtemps chassé pour leur carapace, qui permet de fabriquer des chaudrons très résistant, malgré le danger que représente leur moyen naturel de défense : le feu.

- Bravo Miss Malefoy ! C'est exactement cela ! C'est étonnant de se souvenir des cours de deuxième année et c'est pour quoi, je donne dix points à Gryffondor. Les Poufsouffles ne ditent rien, ce n'est pas cher payé ...


Elle se retourna vers l'enclos, alla à la porte de fer et s'arrêta devant :

Alors, je vous explique le programme de ce cours : soit nous faisons du cours et comme ça vous aurez déjà tout noté. Soit, impatients comme vous êtes, on commence les TP qui consistent à se proteger des crabes et de pouvoir les approcher avec mes indications mais aussi, si on a le temps, de voir des petites choses interressantes de leur anatomie ... Alors, pour ceux qui veulent faire du cours : allé à ma gauche et ceux qui veulent commencer par les TP à ma droite ... Dans tous les cas, on fera les deux même s'il faut une deuxième séance.

Les élèves commencèrent à bouger et à se placer ...


Dernière édition par Katty E. McFye le Mer 30 Déc - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pégasia Malefoy
Préfète de Gryffondor
Pégasia Malefoy


Messages : 71
Date d'inscription : 03/11/2009

_Your Life_
Maison ::: Gryffondor
Année ::: 5ème
Relations :::

Les Crabes loin de la mer ... suite du cours SCM [5e années] Empty
MessageSujet: Re: Les Crabes loin de la mer ... suite du cours SCM [5e années]   Les Crabes loin de la mer ... suite du cours SCM [5e années] EmptyVen 20 Nov - 21:02

Le professeur McFye approuva la réponse de Pegasia et, heureuse de ne pas s'être trompée, la jeune fille rougit de plaisir, les yeux brillants, quand Gryffondor se fit ainsi octroyer dix points. Elle échangea un sourire ravi avec Matthew, Dylan et Opale. Pendant ce temps, Katty McFye se dirigeait vers la porte de l'enclos.
"Alors, je vous explique le programme de ce cours : soit nous faisons du cours et comme ça vous aurez déjà tout noté. Soit, impatients comme vous êtes, on commence les TP qui consistent à se protéger des crabes et de pouvoir les approcher avec mes indications mais aussi, si on a le temps, de voir des petites choses intéressantes de leur anatomie ... Alors, pour ceux qui veulent faire du cours : allez à ma gauche et ceux qui veulent commencer par les TP à ma droite ... Dans tous les cas, on fera les deux même s'il faut une deuxième séance," expliqua la jeune femme aux cheveux flamboyants.

Pegasia réfléchit, tandis que les groupes se formaient. Le cours théorique l'intéressait peu : même si elle considérait que celui-ci était indispensable, elle pensait se souvenir suffisamment de ce qu'elle avait appris. La pratique, en revanche... Voilà qui l'attirait davantage !
"Faites ce que vous voulez, mais en ce qui me concerne, je préfère commencer par la pratique..." chuchota-t-elle à ses amis en leur adressant un clin d'oeil ; et joignant le geste à la parole, elle se dirigea vers le groupe de droite.
Revenir en haut Aller en bas
Katty E. McFye

Katty E. McFye


Messages : 27
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 28
Localisation : Dans mon cours de S.C.M

_Your Life_
Maison ::: Anciennement Pouffy ...
Année ::: Finit ! Professeur de S.C.M
Relations :::

Les Crabes loin de la mer ... suite du cours SCM [5e années] Empty
MessageSujet: Re: Les Crabes loin de la mer ... suite du cours SCM [5e années]   Les Crabes loin de la mer ... suite du cours SCM [5e années] EmptyMer 30 Déc - 21:03


[Désolé de l'attente mais dans le fond, j'attendais plus de monde que seulement Peggy ! ]

Katty attendit un moment et vu ce qu’elle s’attendait : les élèves voulaient pratiquer ! Elle aimait la pratique mais quand elles sentaient qu’ils allaient repousser la théorie pour plus tard … Elle se résigna et leur dit en entrant dans l’enclos, surveillant bien les crabes :

- Bon ! A ce que je vois, vous voulez d’abord bouger donc nous allons bouger ! Avant d’expliquer quoi que ce soit, observez et apprenez !

Elle choisit de prendre le crabe de droite. C’était en fait une crabe que Katty avait nommé Flammèche. Elle se tint à environ trois mètre d’elle, assez loin de ses petites attaques car n’oublions pas que les crabes ont tout de même peur ! Elle murmura Amplificatum et le mince tronc d’arbre au sol grossit au point de séparer le trou de feu de Flammèche. Cela fait, elle dit calmement Aqua eructo et sortit alors un gigantesque jet d’eau. Quelques élèves furent impressionnés devant ce jet qui se rapprochait du karcher moldu par rapport à l’habituel petit jet d’eau. Ce sort alla touche directement la créature qui perda peu à peu son souffle de feu jusqu’à s’éteindre presque. Pour être sûre, Katty lança un Gèle-Flamme avant de finir son travail par Levicorpus qui souleva la pauvre bête dans les airs. Après ça, elle reposa le crabe au sol, sortit et fit Finite Incantatem à tous ces précédents sorts. Elle se tourna ensuite vers ses élèves qui avait suivit les sorts en chaine de la sorcière et dit :

- Vous avez pu voir ce que j’ai fait mais ne vous inquiétez pas, je pense que vous allez réussir … normalement. Le plus dur n’est pas de faire tous les sorts mais surtout de les enchaîner rapidement avant que le crabe ne vous brûle et autres. D’ailleurs, vous avez de la chance que ce soient des domestiques car ils ont peur de vous par rapport aux crabes de feu sauvages. Je répète pour être sûr : vous entrez, vous vous mettez à une bonne distance, Amplificatum sur le tronc pour bloquer l’accès, aqua eructo pour arrêter ses jets de flammes, Gèle-flamme pour être sûr et on finit par Levicorpus pour la contrôler totalement … C’est le premier exercice et ce n’est pas le plus simple. Maintenant, je n’ai qu’une question : qui veux commencez ? Mais attention, qu’une personne à la fois … surtout vous !

Elle avait fait sa tirade en indiquant bien ce qui fallait faire (avec des gestes ... elle est pas italienne !) mais espérait que l’élève qui tenterait le premier ni laisserait pas quelque chose …
Revenir en haut Aller en bas
Opale N. Izeur
    « I'm lost in my fairytale ~ Pour tromper le monde, ressemble au monde.

Opale N. Izeur


Messages : 126
Date d'inscription : 17/08/2009

_Your Life_
Maison ::: Gryffondor
Année ::: 5ème
Relations :::

Les Crabes loin de la mer ... suite du cours SCM [5e années] Empty
MessageSujet: Re: Les Crabes loin de la mer ... suite du cours SCM [5e années]   Les Crabes loin de la mer ... suite du cours SCM [5e années] EmptyDim 3 Jan - 18:42

Elle est...complètement folle! Comme si quelqu'un allait se porter volontaire pour entrer dans l'enclos qui contenait ces...bestioles bizarre qui crachaient du feu...
Opale aimait bien le soin aux créatures magiques...quand c'était de mignionnes petites licornes ou de majestueux hippogryffes. Mais des crabes de feu. Quel interêt on pouvait bien y trouver?
Plus personne ne bronchait. Ils regardait tous les créatures. Si. Elle allait y aller. Elle allait leur montrer à tous, ce que c'était qu'une vraie Gryffondor. Et surtout, une vraie francaise.
Elle s'avanca de deux pas et sortit sa baguette.

- Moi. Je vais commencer.

Elle avait bien retenu les sorts et savait tous les jeter. Amplificatum, aqua eructo, gèle-flammes, levicorpus. Facile. Trop facile. A Beaubâtons, on apprenait plus la pratique que la théorie. En fait, pendant les cinq premières années, on fait la pratique, puis les trois dernières, on fait la théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Lily A. Tiger
Tiger of Badgers \|/ Queen of the Jungle
Lily A. Tiger


Messages : 219
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 28
Localisation : Bouh ! derrière toi =D *sourire carnassier*

_Your Life_
Maison ::: Pouffys et faut pas se fier aux apparences ! Les miens ne sont pas si innofensifs ... Niark !
Année ::: 5e annnée ... déjà 15 balais volants ...
Relations :::

Les Crabes loin de la mer ... suite du cours SCM [5e années] Empty
MessageSujet: Re: Les Crabes loin de la mer ... suite du cours SCM [5e années]   Les Crabes loin de la mer ... suite du cours SCM [5e années] EmptyDim 3 Jan - 19:37

Lily écouta puis regarda Pr McFye .... C'était incroyable ! Surtout le fait qu'elle n'ai absolument pas trembler du début à la fin, alors que la créature n'avait pas l'air si gentille ... Elle demanda un volontaire et bien sûr personne ne bougea ... Enfin, du moins au début. La soeur d'Iris, Opale, s'avancea. Lily sentait qu'elle avait prit son courage (pour une Gryffy ^^) à deux mains. La prof souria à cette jeune fille et s'écarta pour qu'elle puisse entrer. Lily lui souffla quand elle passa, avec un ton d'encouragement comme elle le faisait aux gens qu'elle aimait :

- Bonne chance Opale ! Même si je sais que tu y arrivera !

Ce message avait l'air bénin mais en réalité, Lily et Opale ne se connaissait pas si bien et le fait qu'elle l'encourage tout de même montrait encore son profil de préfète qui faisait le bien autour d'elle mais aussi son "poste" de supportrice ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gakuen-majutsu.forumactif.com/index.htm?sid=f767161554709
Pégasia Malefoy
Préfète de Gryffondor
Pégasia Malefoy


Messages : 71
Date d'inscription : 03/11/2009

_Your Life_
Maison ::: Gryffondor
Année ::: 5ème
Relations :::

Les Crabes loin de la mer ... suite du cours SCM [5e années] Empty
MessageSujet: Re: Les Crabes loin de la mer ... suite du cours SCM [5e années]   Les Crabes loin de la mer ... suite du cours SCM [5e années] EmptyMer 6 Jan - 21:24

La prestation du professeur Mc Fye était impressionnante, songea Pégasia. Autour d'elle, pas un élève ne broncha quand cette femme au courage bien trempé demanda un volontaire. La jeune alfoy hésita : elle avait déjà participé, allait-elle tenter l'expérience ou laisser quelqu'un d'autre e proposer ?
FInalement, comme elle allait se porter volontaire, Opale s'avança d'un pas décidé, le regard plein de détermination. Visiblement, elle n'avait pas peur. Pegasia sourit... En voilà une qui posédait bel et bien le tempérament des Gyffondor ! Plus elle la côtoyait, plus elle l'admirait. Elle ouvrit la bouche pour l'encourager, mais là encore,elle fut devancée... par une Poufsouffle, cette fois, leur préfète plus précisément :

- Bonne chance Opale ! Même si je sais que tu y arriveras !

Du coup, Pégasia se contenta d'adresser un clin d'oeil amical à la Française. Cette dernière se prépara à exécuter l'exercice brillamment montré par le professeur Mc Fye.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Crabes loin de la mer ... suite du cours SCM [5e années] Empty
MessageSujet: Re: Les Crabes loin de la mer ... suite du cours SCM [5e années]   Les Crabes loin de la mer ... suite du cours SCM [5e années] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Crabes loin de la mer ... suite du cours SCM [5e années]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» && Choix des cours et options ;
» Prêt pour votre 1er cours de SCM ?? [élèves de 5e année]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-school-after-end :: xX || Poudlard || Xx :: - Enceinte de l'école »-
Sauter vers: