Poudlard-school-after-end
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-school-after-end

150 après...Poudlard fourmille toujours de vie mais la guerre n'est pas terminée, les descendants vont prendre la relève.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le bal de la nouvelle année.

Aller en bas 
+3
Lily A. Tiger
Erwan Cook
Iris L. Izeur
7 participants
AuteurMessage
Iris L. Izeur
Capitaine de l'équipe de Gryffondor & Co-Fonda'
Iris L. Izeur


Messages : 209
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 29
Localisation : Sur son kingdom of the moon (nouveau balais tout juste sortie en France) une batte a la main... sa baguette dans l'autre!

_Your Life_
Maison ::: Gryffondor
Année ::: Oo - 5ème - oO
Relations :::

Le bal de la nouvelle année. Empty
MessageSujet: Le bal de la nouvelle année.   Le bal de la nouvelle année. EmptySam 26 Déc - 17:32

Le bal de la nouvelle année. Baldenoel
Oyé oyé brave gens ^^ le bal est ouvert!!! Venez sur votre 31, et accompagné !

Il y a : Une piste de danse, un buffet, un coins repas en tête a tête, la cour intérieure a était décorée de glace (magique bien sur ^^ elle ne glisse pas) et parsemée de flocon de neige.
La grande salle quand à elle est sublime! Le plafond enchanté lâche de magnifiques flocons dans un ciel sans nuage et étoilé, un orchestre joue à peu prêt tout les types de musiques, des statues de glaces représentant les 4 fondateurs ont été disposées aux quatre coins de la pièce. Le sol et recouvert d'un tapis blanc aux reflets bleutés, de petites bougies flottent dans l'air et des lanternes de glace elles aussi on été disposées un peu partout, ainsi que mille et une merveilles!
Amusez vous bien!
Revenir en haut Aller en bas
Erwan Cook
Capitaine de l'équipe de Poufsouffle
Erwan Cook


Messages : 27
Date d'inscription : 01/11/2009

Le bal de la nouvelle année. Empty
MessageSujet: Re: Le bal de la nouvelle année.   Le bal de la nouvelle année. EmptySam 26 Déc - 19:51

- QUOI???? NAN!!!!!!!! C'EST PAS VRAI, J'AI OUBLIE LE BAL!!!!!!

Comment? Mais comment peut-on oublier un évennement auquel on a pensé toute la semaine le jour même qu'il doit se produire? En plus, tout le monde n'arrête pas d'en parler! Erwan s'arracha de la pelouse eneigée du parc en jurant. Il avait passé un bon moment à contempler le lac gelé en partie ou à patiner dessus sans se rendre compte que tous les élèves avaient petit à petit abandonné leurs batailles de boules de neige. Plongé dans ses pensées, il cherchait comme à son habitude pourquoi il se tracassait tant, ce qu'il avait bien pu oublier.

Courrant comme un derraté dans la neige sans manquer de derraper sur plusieurs mètres dans le hall avant de se rattraper de justesse à la rambarde de l'escalier menant aux sous-sols, le tout sous l'oeil desapprobateur de quelques portraits, Erwan finit par dévaler les escaliers et entrer en trombe dans la salle commune des jaunes. Tout essoufflé, il ignora les protestation de ses camarades lorqu'il ouvrit la porte du dortoire en grand. Damned! Et dire qu'il était censé sortir avec l'une des françaises qui ont débarquées début d'année à Gryffondor... Tout ça à cause de ce fichu pari! Sorti de la douche, il ne lui restait plus que quinze minutes pour se préparer.

Tout paniqué qu'il était, Erwan s'accorda tout de même un instant pour contempler son reflet dans la glace une fois habillé. Son costume noir sur sa chemise blanche et son noeud papillon noir lui allaient à merveille et pourtant, il se sentait ridicule. Le noeud lui semblait trop serré. Pis encore, il pensait ressembler à un pingouin! Ses chaussures noires parfaitement cirées étaient heureusement suffisament silencieuses pour qu'il ne soit pas trop mal à l'aise. Il attrapa la rose blanche qu'il avait achetée pour sa cavalière et s'en fut à la Grande Salle.

Il y avait déjà pas mal de monde au rendez-vous, très peu de couples dansaient déjà cependant. Heureusement pour lui, Sa cavalière n'était toujours pas arrivée. Il n'était pas si en retard que ça finalement... En revanche, il n'avait aucune idée de ce qu'il devait faire. Devait-il l'attendre devant la porte ou bien rester à l'intérieur? Optant pour une troisième solution, il choisir une petite table pour deux personnes, bien en vue de l'entrée pour accueillir convenablement Iris quand elle arriverait. Pour passer le temps, les yeux du jeune Poufsouffle s'attardèrent sur la décoration qui aait quelque chose de féérique, d'envoûtant... Lorsqu'il posa à nouveau les yeux sur la porte, il vit que Iris était magnifique dans sa robe de bal. Il se redressa et, posant une main prête à la tirer sur une chaise, il leva l'autre et adressa un faible signe à la jolie jeune fille. Il déglutit une dernière fois:


*Faites que tout se passe bien, faites qu'elle n'aime pas danse, j'ai deux pieds gauches...*
Revenir en haut Aller en bas
Iris L. Izeur
Capitaine de l'équipe de Gryffondor & Co-Fonda'
Iris L. Izeur


Messages : 209
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 29
Localisation : Sur son kingdom of the moon (nouveau balais tout juste sortie en France) une batte a la main... sa baguette dans l'autre!

_Your Life_
Maison ::: Gryffondor
Année ::: Oo - 5ème - oO
Relations :::

Le bal de la nouvelle année. Empty
MessageSujet: Re: Le bal de la nouvelle année.   Le bal de la nouvelle année. EmptySam 26 Déc - 20:51

Iris plongée dans son livre d'histoire de la magie en fut tirée par un groupe de fille piaillant les une plus fort que les autres...
Iris soupira bruyamment et tout en contemplant son énorme livre songea a en assommer un paire... sa ne valait pas une batte mais sa irait... puis se fut le drame. Un bout de phrase se détacha...

Bal... ce soir.

*MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE, s'est pas vrai!!!! Naaaaaaaan! On est déjà le 25???? NAAAAAAAAAAAAA*

Les jeunes filles s'arrêtèrent de discuter comme de vrai pies pour laisser passer une vrai furie croulant sous les livres et courants a toute allure... l'une d'elle secoua la tête. Décidément des hystérique il y en aurait toujours partout ou que l'on aille!

Iris dépassait les gens le plus vite que possible les bras charger de livres, pas le temps pour les ranger. Sous la panique elle lâchés des phrases en Français sous les regards éberlués des élèves.

-Chui maudite
-MAIS C'EST PAS VRAI!
-MAIS QU'ELLE CONNE... et etc

Et dire qu'en plus de ça elle s'était trouvé un cavalier... mais tout n'atait pas perdue! Il lui restait surement du temps! Une demi heure....

*HAAAAAAAAAAAAAAAAA*

C'est ainsi qu'elle arriva dans la salle commune des Gryffondor, les cheveux en bataille, essoufflée et complétement en panique.
Elle grimpa les escalier laissa tomber ses livres sur son lit et sans faire attention a sa sœur se mit a se dévêtir le plus vite possible...

-JE SAIS JE SAIS! MAIS PITIÉ TAIS TOI! POUR UNE FOIS QUE SA M'ARRIVE!

Elle essaya de lassez son corsage seul mais en vain... heureusement Hope était là...
La robe commencé par un bustier a dentelles bleu ancre et noir, puis se prolonger dans de la soie bleu nuit qui épousé parfaitement la forme de ses jambes jusqu'à mi cuisse pour se fendre sur le devant a gauche et finalement s'évaser a la hauteur de ses mollets dans un vaporeux nuages de dentelles bleu d'ancre et de noir une fois de plus.
La dentelles du bas grimpé sur la soie pour une harmonie du vêtement frisant la perfection.
La jeune fille après avoir reçue l'aide de sa sœur se mit a sautiller sur un pied pour enfiler sa ballerine de velours bleu. La panique reflué.. elle ne serait pas en retard.
Bon ok... ou était la deuxième ballerine....

Iris a bout de nerf brandis sa baguette et lança: ACIO BALLERINE!
Le sortilège fonctionna... très bien.
LA ballerine fusa de dessous son lit et failli se cracher sur sa figure. La jeune sorcière esquiva et la rattrapa in extremis.
*hé hé hé*
LA mettant fébrilement elle attrapa la brosse et se mit a coiffer ses cheveux. En même temps elle regarda l'heure... encore 10 minutes.
LA chambre se transforma en champs de guerre, la magie fut utiliser a grande dose si bien que ses colocataires finir par disparaitre laissant dans la chambre Iris et sa determination.
Bientôt ses cheveux furent légérement ondulé et brillant.
Au tour des bijoux.
Elle attrapa une paire de boucle d'oreille en forme de petites larmes bleu saphir et les accrocha. Le collier... pas de collier? Comment sa pas de collier? A non... pas maintenant ... elle s'était bien débrouillée jusque la... la providence n'allait quand même pas l'abandonnée... NON! Elle en trouva un en balançant ses affaires dans toute sa chambre. parfait, il s'agissait d'un tour de coups assortie a la robe. Le collier était fait de soie bleu nuit et de dentelle bleu et noir. Au milieu se trouvait une pierre ovale de couleur argentée.

*Ouiiiiii!* Victoire elle était prête!

Essoufflé elle laissa derrière elle une chambre complétement chamboulée.. une bataille acharnée s'y était livrée...

La jeune fille arriva enfin dans la grand salle les joues encore rosie par l'exercice. Ses yeux se posèrent sur le jeune homme qu'elle avait rencontré quelque jours plutôt.. son sourire se fit malicieux. Le capitaine des Gryffondor rejoignit celui des Poursoufle.

-Salut, je suis pas en retard j'espère? On danse?

(hu hu hu )
Revenir en haut Aller en bas
Lily A. Tiger
Tiger of Badgers \|/ Queen of the Jungle
Lily A. Tiger


Messages : 219
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 28
Localisation : Bouh ! derrière toi =D *sourire carnassier*

_Your Life_
Maison ::: Pouffys et faut pas se fier aux apparences ! Les miens ne sont pas si innofensifs ... Niark !
Année ::: 5e annnée ... déjà 15 balais volants ...
Relations :::

Le bal de la nouvelle année. Empty
MessageSujet: Re: Le bal de la nouvelle année.   Le bal de la nouvelle année. EmptyDim 27 Déc - 2:13

Lily avait finit son livre dans le parc et rentra calmement vers le château ... Elle avait l'habitude de faire ça mais elle avait décidé de rentrer vu le temps qui se radoucissait ... Elle vu des Gryffons courir dans les couloirs mais ne s’en inquiéta pas. De même pour les Pouffys et les Serpys. En revanche, en voyant la préfète des Serdy dévalant des escaliers, elle commença à réfléchir au pourquoi du comment … Elle l’interpella :

-Jeanne ! Qu’est ce qui se passe ? Pourquoi le monde se presse t-il ainsi ?

- Mais … le bal ! S’interloqua la jeune fille en arrêtant sa course tellement elle était surprise.

- Un bal ? Quel bal ? Questionna Lily qui ne comprenait toujours pas.

- Ce soir, il y a le bal de noël qui, comme afficher partout, ce passe à la Grande Salle !

- Le bal ! Le … le bal où on danse et tout le tralala ?

- Lily, s’il te plait, ne m’énerve pas … Tu n’as rien as comprendre à part : toi-aller-Grande-Salle-pour-bal !

- AHHH !!! LE BAL !!! J’avais oublié !

- J’avais remarqué …. Bon, j’y vais ! A tout à l’heure peut-être …

Elle repartit vers sa salle commune et Lily en fit autant en accélérant le rythme. Elle arriva essoufflée dans sa chambre et chercha avec agitation dans sa valise qui était au pied de son lit. Elle trouva finalement sa robe tout au fond que son père lui avait mit en prévision. Elle le remercia par une prière et commença son habillage. Sa robe était aux couleurs de sa maison. Une robe de soie noire qui n’était tenu que par l’épaule droite et qui descendait jusqu’à ses genoux et qui affinait son corps. Sur la soie, une deuxième épaisseur plus fine et dorée donnait une touche colorée au noir. Elle mit ensuite ses petites chaussures noires et ajouta quelques accessoires : deux trois bracelets or à son poignet gauche, un magnifique collier ayant des onyx qui reflétait la lumière comme la chaîne d’or. Ses cheveux était détachée et un peu gaufrés pour rajouté de l’épaisseur et dans ces derniers, elle glissa pour la touche final, une fleur jaune très jolie.

Préparation faites, elle descendit les escaliers d’un air un peu gêné. Si on lui avait donné une tenue de cérémonie de son pays, elle aurait préférer. Elle commençait à entendre la musique et quelques éclats de voix ou de rire et après maintes hésitations, entra. La salle était vraiment magnifique et les gens étaient tous très bien habillés. Elle remarqua le bourrin qui était batteur chez les Serpys et fut étonné de le voir dans son costume noir, qui le rendait mieux (mais il ne faut pas rêver non plus !). Elle savait que Steven allait venir au bal. Il avait demander à Lily d'être sa caalière et elle avait accépté. Mieux vaut avec un ami comme Steven qu'avec un autre ... ou même de rester dans son coin. Elle se mit à côté de la sculture d'Helga Pouffsouffle,placé à côté de la porte et attendit son cavalier avec patience ...


Dernière édition par Lily A. Tiger le Mar 12 Jan - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gakuen-majutsu.forumactif.com/index.htm?sid=f767161554709
Erwan Cook
Capitaine de l'équipe de Poufsouffle
Erwan Cook


Messages : 27
Date d'inscription : 01/11/2009

Le bal de la nouvelle année. Empty
MessageSujet: Re: Le bal de la nouvelle année.   Le bal de la nouvelle année. EmptyMer 30 Déc - 14:53

Les joues roses et légèrement échevelée, Iris était vraiment jolie avec sa robe bleue nuit. Lorsqu'elle vit Erwan, elle se dirigea tout de suite vers lui. Mal à l'aise, Erwan s'apprettait à lui souhaiter bonsoir mais elle parla avant lui:

-Salut, je suis pas en retard j'espère? On danse?

Sans se laisser prendre au dépourvu, le Poufsouffle lui dit qu'elle n'était absolument pas en retard et qu'elle était ravissante, ce qui était parfaitement vrai. Il lui offrit la rose blanche (sans épines) qu'elle glissa dans ses cheveux et se recula pour admirer le résultat. Rougissant, il affirma qu'elle était resplendissante. Puis il arriva enfin à la question qui lui posait problème... Danser. A croire qu'elle avait lu dans son esprit. Cette perspective était bien trop cruelle et déprimante, aussi Erwan la mit-il de côté.

- Danser? Main... Maintenant? Ben... Tu as l'air essoufflée, tu ne veux pas te reposer un peu avant? Je... Bon, d'accord...

Elle était si souriante et sûre d'elle que le capitaine des jaunes n'avait pu lui tenir tête. Elle n'avait encore rien répondu mais elle transpirait la détermination. Bon Dieu mais qu'est-ce qui lui avait pri de parier avec une fille aussi... aussi... Qui savait ce qu'elle voulait quoi! Résigné et contrit, Erwan lui pris le bras et la conduit sur la piste de danse.
Revenir en haut Aller en bas
Iris L. Izeur
Capitaine de l'équipe de Gryffondor & Co-Fonda'
Iris L. Izeur


Messages : 209
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 29
Localisation : Sur son kingdom of the moon (nouveau balais tout juste sortie en France) une batte a la main... sa baguette dans l'autre!

_Your Life_
Maison ::: Gryffondor
Année ::: Oo - 5ème - oO
Relations :::

Le bal de la nouvelle année. Empty
MessageSujet: Re: Le bal de la nouvelle année.   Le bal de la nouvelle année. EmptyMer 30 Déc - 20:05

Erwan la surprit en lui offrant une magnifique rose blanche accompagnée de compliment sur sa tenue.
Rayonnante elle attrapa la rose elle la passa dans ses cheveux.



- Danser? Main... Maintenant? Ben... Tu as l'air essoufflée, tu ne veux pas te reposer un peu avant? Je... Bon, d'accord...

Ho hooo! Elle connaissait cette air, pour l'avoir déjà vue sur une autre personne!
La jeune Griffondor une moue charmante sur le visage changea de cape.


-Trop de monde ... la cour est magnifique... allons plutôt par la nous entendrons aussi très bien la musique de la bas.

Iris vue le regard du capitaine des Poursoufles. Elle y lisait du soulagement. Bingo! Elle avait deviné juste. Erwan était bien plus a l'aise sur un balais que sur ses jambes. Arrivé dans la cours intérieure la jeune sorcière passa ses bras derrière la nuque de son cavalier.
La décoration était superbe, la glace qui recouvrait la pierre brillait doucement grâce a des lanternes déposées a des coins stratégique. Des petites points dorés zigzaguant doucement entre les feuilles de plantes grimpantes.
Revenir en haut Aller en bas
Opale N. Izeur
    « I'm lost in my fairytale ~ Pour tromper le monde, ressemble au monde.

Opale N. Izeur


Messages : 126
Date d'inscription : 17/08/2009

_Your Life_
Maison ::: Gryffondor
Année ::: 5ème
Relations :::

Le bal de la nouvelle année. Empty
MessageSujet: Re: Le bal de la nouvelle année.   Le bal de la nouvelle année. EmptyDim 3 Jan - 19:26

Opale rentra dans le dortoir des filles trois heures à l'avance. Non pas qu'elle ne sache pas ce qu'elle allait se mettre, elle savait exactement quoi faire. Et c'était justement ca qui allait lui prendre du temps. Elle monta donc quatre à quatre les marches de pierres et commenca à se préparer. La première chose, la robe. Elle était dans son emballage. Opale n'allait pas la mettre tout de suite. Elle s'occupa d'abord de ses cheveux.
Elle passa une demi heure à les brosser, malaxer, teindre, lisser puis coiffer et enfin asperger de laque. C'était déjà mieux. Elle se maquilla ensuite soigneusement. Khôl noir, mascara, fard à paupière doré, blush et légère touche de gloss.
Elle prit ensuite un petit tube rectangulaire argenté décoré du symbole Dior. Opale aimait se servir de produits moldus. D'ailleurs, sa robe était une robe Channel, donc moldue. Elle appuya sur le petit bouton qui se trouvait au sommet du produit et un jet de paillettes dorées s'envola vers sa peau. Elle s'en asperga les cheveux, le cou, légèrement le visage, et le haut du buste et du dos. Plus qu'une heure. Sa soeur entra en trombe dans la pièce et Opale dut l'aider à enfiler sa robe. Iris, excitée sautillant en essayant d'enfiler ses ballerines tandis qu'Opale tentait vainement de la maquiller.

- Eh ! Calme-toi t'as le temps !

Iris se calma légèrement et Opale put le rendre très jolie. Elle sortit ensuite en coup de vent du dortoir sous les yeux amusés d'Opale qui se rappela soudain qu'elle n'était pas encore habillée et qu'il ne lui restait plus qu'un quart d'heure. Ca suffirait. Elle ressortit la grande boîte rectangulaire en carton et l'ouvrit. Elle enfila une longe robe de soie. Le haut bustier était doré, décoré de brodures blanches et de petites perles transparentes qui renvoyaient la lumière, et le bas était composé de plusieurs jupons de soie superposées qui donnait un effet spectaculaire. La jupe était blacnhe, décorée de douces fleurs dorées elles même brodées sur chaque pétale de minces fils d'or.
Opale enfila de petites ballerines blanche et mis sa baguette dans sa robe (au cas où...). Enfin, elle posa délicatement sur sa tête un petit diadème d'argent qui avait appartenu à sa grand-mère et que sa mère avait accepté de lui prêter pour l'occasion. Splendide.
Elle descendit ensuite dans la salle commune, totalement déserte. Elle fila ensuite dans les grands escaliers et les descendit, légère comme une ballerine. Elle arriva dans le hall d'entrée sous les regard des couples les plus proches.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew H. Potter

Matthew H. Potter


Messages : 115
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 28
Localisation : Pré-Au-Lard ou Poudlard (dans un coin du parc... ou avec Dylan et Pégasia^^)

_Your Life_
Maison ::: Gryffondor
Année ::: 5eme année
Relations :::

Le bal de la nouvelle année. Empty
MessageSujet: Re: Le bal de la nouvelle année.   Le bal de la nouvelle année. EmptySam 16 Jan - 15:47

Matthew, à aucun moment de la journée, n’avait réussi à se concentrer dans ses devoirs de vacances. Mais alors, à aucun moment. Lui qui est d’habitude assez studieux et persévérant, lui qui voulait toujours se débarrasser de son travail au plus vite, lui qui avait réussi à ouvrir ses livres un jour où pas le moindre Gryffondor n’avait pensé à le faire, restait devant ses livres, hagard, la tête sur la table dans une position presque grotesque, sans n’avoir encore plongé la pointe de sa plume dans l’encre. Il devait passer pour un idiot : à quoi bon sortir ses fournitures de travail alors qu’on n’arrive pas à répondre aux questions les plus simples d’un devoir de Sortilèges ? Rien, bien sûr. Mais Matthew avait son esprit tourné vers ailleurs. Loin, très loin de ses grimoires... Il pensait à elle. Opale.

Elle avait accepté que Matthew l’accompagne au bal dans une réponse aussi hésitante que la question du timide Gryffondor. Elle semblait avoir menti, c’était très étrange : après le « oui » tellement attendu, elle avait bafoué quelques mots avant de s’enfuir en vitesse, gênée et rougissante. Matthew avait eu déjà du mal à croire à cet acquiescement miraculeux, et d’un côté, il n’avait pas trop suivi la retraite d’Opale et son comportement curieux. Mais désormais qu’il y repensait, la tête posée sur du parchemin vierge, il se demandait si la jolie française avait vraiment accepté... Il avait cependant commandé à tante Sara une robe de soirée dans une joie euphorique. La robe était arrivée le lendemain... Sacrée Sara, toujours prête à se mettre en quatre pour satisfaire son neveu.

Matthew avait examiné l’habit avec ravissement. Elle ressemblait un peu aux robes de Poudlard, mais celle-ci était bien plus belle. D’un noir de jais au reflets brillants, dus aux soins porté à la robe, elle était accompagnée d’un discret nœud papillon entièrement blanc. La couleur de l’habit se mêlait joliment aux cheveux de Matthew et celui-ci trouvait cette robe de soirée élégante, pas trop voyante et propre à souhait. C’était parfait.

Soudain, un bruit de pas souple et pressé, gracieux et rapide à la fois, se fit entendre sur le tapis écarlate de la déserte salle commune où Matthew avait décidé de « travailler ». D’un paresseux haussement de paupière, Matthew regarda qui courait ainsi, trois heures avant le début du bal. Dès qu’il vit une chevelure rousse-brune et un joli profil familier, le jeune Gryffondor sursauta brusquement et se tint immédiatement droit, comme dans un garde-à-vous. Un réflexe assez idiot et inutile sur le coup : déjà, ridicule, et aussi, les chaussures d’Opale montaient déjà quatre à quatre les escaliers accédant aux dortoirs des filles. Elle semblait n’avoir pas remarqué Matthew, sans doute trop absorbée à l’idée de se préparer très tôt au bal qui commencera très prochainement. Dans un soupir de soulagement (il n’aurait pas trop voulu qu’Opale le remarque à demi-endormi sur ses devoirs de Sortilèges), le jeune Gryffondor prit ses parchemins inexpressifs et son livre, se leva et monta lui aussi vers son dortoir. Il était parfaitement dans les temps, pas la peine déjà de se presser... Mais la salle commune, suite au passage d’Opale, commençait à se remplir à une vitesse étonnante : tout les participants du bal venaient se préparer, se rassembler, entamer d’ultimes discussions sur le début du bal... Plus le moment de rester à rêvasser bêtement sur le bureau commun de la salle ! Autant continuer à ménager ses pensées sur son lit, et peut-être même essayer de, faire cracher le morceau à Dylan une bonne fois pour toute, sur l’identité ultrasecrète de sa partenaire.

Au dortoir, personne. Bien... Alors habillons-nous ! Matthew enfila sa robe, mit le nœud papillon, attrapa sa baguette magique et se mit devant la glace de la salle de bain. (nous en comptons une commune à chaque dortoir) A l’aide de sa baguette, il fit dériver ses cheveux désordonnés dans une coiffure toute simple qui obligeait ses mèches à s’orienter vers la droite. Après un rapide et petit geste de baguette, ses cheveux furent imprégnés d’une laque assez simple, le sortilège d’Apparition n’était pas extraordinaire mais le gel brillait dans une lueur propre et coquette. Matthew se sentait prêt et entama une longue heure de rêvasserie, les yeux fermés, à demi-endormi. Il ne s’éveilla que quand un léger claquement de porte retentit dans le dortoir : Dylan, bien entendu, venait de quitter la pièce après une préparation pleine de silence. Quand le mystère cessera-t-il ? Il allait falloir le surprendre au bal, celui-là, et surtout, en pleine danse !

Matthew sauta sur le parquet, mit ses mains dans les poches et marcha tranquillement à travers la salle commune où une poignée de Gryffondor commençaient à descendre eux aussi vers la salle de bal, sourires aux lèvres. L’état de paresse et de rêverie de Matthew avaient laissé leur place à une impression de fierté et de satisfaction grandissante : il reprenait conscience de la chance qu’il avait eu en obtenant les faveurs d’une des plus jolies filles de Poudlard.

Les escaliers bourdonnaient d’une rumeur de discussion incessante : tous les élèves de Poudlard se rendaient sans doute au bal, ravis pour la plupart. L’événement avait soulevé l’établissement tout entier. C’était surprenant. Lorsque Matthew atteint enfin l’entrée de la Grande Salle, le lieu de rendez-vous, il sentit son cœur faire un saut périlleux.

Opale était là, resplendissante, éblouissante, à attendre, accoudée à un rebord de mur, avec une moue souriante tout à fait ravissante. Elle était habillé d’une robe au bustier doré superbe et brillant, d’un ensemble de couches de soie qui donnaient à sa robe un effet de beauté du XIXe siècle extraordinaire. Un enchevêtrement de fils d’or décorait les jupons blancs neige. Et son visage. Elle avait du passer un temps fou à le perfectionner encore, dans une application qui lui donnait un éclat splendide et une beauté parfaite, son maquillage suffisait au millimètre de teinte près. Ses lèvres brillaient, et ses cheveux superbes s’ornaient d’un modeste diadème à l’ancienne savamment placé. Matthew sentit son cœur trembler, tant elle était belle. Il n’eut jamais cru qu’elle puisse se rendre encore plus éblouissante qu’au quotidien.

Lentement, il s’approcha, et dès qu’Opale tourna la tête à sa vue, il sourit maladroitement. Dans une poussée de gentleman anglais qu’il ne se connaissait pas, Matthew saisit avec douceur sa main blanche et tiède pour lui offrir un modeste baisemain. Opale, dans un sourire, lui proposa du regard d’entrer dans la salle de bal. Les autres couples tournaient la tête dans leur direction dès qu’ils passaient devant eux. Opale était parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-oreedepoudlard-rpg.forumactif.com/forum.htm
Erwan Cook
Capitaine de l'équipe de Poufsouffle
Erwan Cook


Messages : 27
Date d'inscription : 01/11/2009

Le bal de la nouvelle année. Empty
MessageSujet: Re: Le bal de la nouvelle année.   Le bal de la nouvelle année. EmptyDim 17 Jan - 21:38

Erwan s'attendait à devoir se ridiculiser en public, au beau milieu de la piste de danse, aussi, il était très nerveur et il ne remarqua pas tout de suite le changement de cap d'Iris.

-Trop de monde ... La cour est magnifique... Allons plutôt par là, nous entendrons aussi très bien la musique de là-bas.

Le capitaine sourit à la moue séduisante son alter-égo et la saisit par le bras d'un geste maladroit pour l'accompagner à l'extérieur. Il n'y avait qu'un autre couple, ils ne seraient donc pas trop derrangés ni observés, pensa-t-il... Mais si l'angoisse du public avait disparue, une autre fit son apparition: c'était quoi cette sensation? Il avait toujours considéré ses amis de la même manière, qu'ils soient filles ou garçons, alors pourquoi se retrouvait-il soudain gêné? Excellente question... *Bah, se dit-il, c'est sûrement que je ne la connais pas beaucoup!*

Iris l'avait entrainé vers la cour brillament décorée par magie qui avait un air quelque peu enchanté... C'était charmant et d'autant plus gênant! Erwan fut surpris par sa cavalière qui passa ses mains dans sa nuque, un geste très intime... Et intimidant! Il tenta de se caler sur la muique mais ne parvenait pas vraiment à mener la danse. Au lieu de ça, chacun dansait avec l'autre en accord, sans meneur. Le poufsouffle se retint bien de se claquer l'arrière du crâne tout seul : la proxymité était encore une fois normale pour lui, il ne voyait pad ce qui l'empêchait de respirer ni ce qui lui enflammait les joues!
Revenir en haut Aller en bas
Lily A. Tiger
Tiger of Badgers \|/ Queen of the Jungle
Lily A. Tiger


Messages : 219
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 28
Localisation : Bouh ! derrière toi =D *sourire carnassier*

_Your Life_
Maison ::: Pouffys et faut pas se fier aux apparences ! Les miens ne sont pas si innofensifs ... Niark !
Année ::: 5e annnée ... déjà 15 balais volants ...
Relations :::

Le bal de la nouvelle année. Empty
MessageSujet: Re: Le bal de la nouvelle année.   Le bal de la nouvelle année. EmptyDim 17 Jan - 23:40

Lily attendait patiemment Steven … Elle savait qu’il n’était pas d’une rapidité extrême et que le jeune homme rêveur et maladroit avait dut paniquer avec la préparation du bal. Lily riait toute seule en imaginant ses mésaventures qui, dans le fond, lui était arrivée il y a un peu moins d’un quart d’heure … Mais heureusement pour le Pouffy, la jeune japonaise avait une patience qui était peu commune et qui étonnait la plupart du temps. Elle s’occupait en plus très bien malgré le manque de livres à porté de main. Elle avait commencé son invasion du buffet et certains élèves ne comprenaient pas qu’à côté de la jeune fille toute maigrelette, un plateau entier de toast au saumon et tarama avait mystérieusement disparu … dans son estomac. C’est ça l’avantage. Manger plus mais pas prendre plus aussi ! Elle commençait à attaquer un autre plateau mais cette fois de petites brochettes tout en regardant les nouveaux arrivants … Il y avait déjà du monde et de toutes les maisons. Elle avait aperçu Erwan, le batteur et capitaine des Pouffys aux côtés d’Iris. Le pauvre avait l’air tout gêné et Lily le plaint dans son malheur. Elle se demanda si les français aimaient danser et réfléchit au livre sur la magie française qu’il y avait à la bibliothèque …

*Ce serait sûrement intéressent de le lire … Surtout que ça me permettra peut être de ne pas dire de bêtise en compagnie d’Opale et d’Iris*

Elle vu les vu se diriger vers le balcon … Iris avait retenu son envie de danser et le capitaine semblait plus confiant … Tant mieux ! La jeune japonaise reprit une portion de brochettes et regarda à nouveau la salle à la recherche de têtes connues. Elle vu Ann avec Gregory, les deux préfets de Serdaigle très droits et classes, dansaient une danse qui paraissait flou avec la vitesse. Ils n’avaient pas de gêne, eux ! Elle vu ensuite Matthew et Opale, tout deux majestueusement vêtus et ils s’accordaient … le couple parfait en somme ! Lily leur souhaita bonne chance et pensa aux genres de danses qui allaient faire d'un ton rêveur ...

* Mais où est passé Steven ?? Il ne lui rien arrivé tout de même ! Si personne ne vient vers moi, c'est moi qui irait au buffet ! ... C'est quoi ce proverbe louche, Lily ??*

Elle se disputa toute seule mais en réalité commençait à s'ennuyer avec sa brochette vide ... puisque qu'elle avait déjà été vidée ...


[Voilà ! J'ai édité : vous pouvez danser Wink]


Dernière édition par Lily A. Tiger le Lun 18 Jan - 22:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gakuen-majutsu.forumactif.com/index.htm?sid=f767161554709
Opale N. Izeur
    « I'm lost in my fairytale ~ Pour tromper le monde, ressemble au monde.

Opale N. Izeur


Messages : 126
Date d'inscription : 17/08/2009

_Your Life_
Maison ::: Gryffondor
Année ::: 5ème
Relations :::

Le bal de la nouvelle année. Empty
MessageSujet: Re: Le bal de la nouvelle année.   Le bal de la nouvelle année. EmptyMer 27 Jan - 16:17

Opale s'accouda grâcieusement contre un rebord de mur, attendant Matthew avec une impatience modérée. Elle s'inquiètait. C'était bien la première fois qu'elle s'inquiètait pour quelque chose d'aussi futile qu'un bal, mais elle avait un mauvais présentiment. Le genre de ceux qui vous prennent comme ca sans raison et qui vous retournent l'estomac. Pourtant Matthew arriva, éblouissant dans sa robe de soirée et en cet instant, Opale ne doutait pas d'être elle-même éblouissante. Ils allait se faire remarquer aucun doute.

Matthew ne se doutait pas de son propre potentiel elle en était consciente, il se voyait toujours moins bien que les autres...et plus timide. Il était pourtant aux yeux d'Opale le plus beau de tous, et le seul à qui elle réservait son regard. La beauté est une notion abstraite souvent fondée sur le goût. Tout peut être considéré comme beau ou comme laid avec toutes les nuances intermédiaires possibles. De plus, la beauté n'est qu'apparence, la beauté, on pense souvent que c'est l'esthétique alors qu'en fait, la beauté qui compte vraiment est invisible à l'oeil humain. Elle ne peut être vue que par l'âme. Elle et elle seule peut pénétrer aux confins infinis de la beauté intérieure d'un être. Opale repoussa ses pensées philosophique, dérangée dans sa réflexion par un baise-main tout à fait charmant de son cavalier.

La jeune fille posa sa main sur celle de Matthew et ils avancèrent ensemble dans la salle de bal. Elle était habituée aux bals et surtout à danser, elle se demandait si Matthew avait le trac. Elle tourna son regard vers lui et croisa ses yeux admiratifs voilé par un léger stress peut-être. Ils s'arrêtèrent et Opale vint se placer devant le garcon, posant sa main libre sur l'épaule de son cavalier. Elle lui sourit. Etre bon danseur ne signifiait rien. C'était le cavalier qui faisait tout le travail. Le premier quart d'heure était consacré au valses, ensuite, les slows et les chansons bien plus vives s'enchaîneraient. La musique commenca à retentir dans la salle et plusieurs couples se mirent à danser.

Opale aurait bien aimé mener la danse mais malheureusement la valse était toujours menée par le cavalier qui, ayant sa main derrière le dos de la femme la guidait. Opale avait tout de même envie d'apporter son grain de sel - elle ne pouvait pas s'en empêcher! Elle se doutait que Matthew essaierait de danser la valse dite "anglaise", or, Opale avait bien l'intention de danser une valse "viennoise" de type internationnal qui rapprochait les deux cavaliers de façon bien plus sensuelle et plus rapide également. Seulement, elle devait demander aux musiciens de jouer plus rapidement. Ce qui ne posait pas un problème en soi mais elle allait devoir abandonner Matthew pendant quelques secondes du coup. Elle esperait qu'il ne le prendrait pas mal.

- Excuse moi, je reviens dans une seconde.

Puis elle s'éclipsa en silence tandis que la fin de la chanson arrivait à grands pas. Elle prit à part la chanteuse - qui ne chantait pas - et lui demanda s'il serait possible d'avoir une valse sur un tempo plus rapide... 110 battements par minutes par exemple ca serait parfait...
La chanteuse accepta, ravie d'abandonner ce morne tempo trop lent pour elle et alla parler aux autres musiciens tandis qu'Opale revenait à sa place initiale. Elle s'approcha dangereusement du jeune homme et se remit dans sa position première. La musique commenca et le cavalier d'Opale se vit entraîné dans une valse beaucoup plus rapide qu'il ne l'avait prévue. La plupart des couples se retirèrent de la piste de danse en entendant le tempo trop rapide pour eux, pauvres débutants. Opale était donc finalement obligée de mener la danse. Elle virevoltait, donnant l'illusion que c'était Thew qui menait alors qu'en fait, elle le guidait.

[ PS : j'ai fait le ménage x')
PS2 : Super ma petite réflexion philosophique non?? Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Matthew H. Potter

Matthew H. Potter


Messages : 115
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 28
Localisation : Pré-Au-Lard ou Poudlard (dans un coin du parc... ou avec Dylan et Pégasia^^)

_Your Life_
Maison ::: Gryffondor
Année ::: 5eme année
Relations :::

Le bal de la nouvelle année. Empty
MessageSujet: Re: Le bal de la nouvelle année.   Le bal de la nouvelle année. EmptyMer 27 Jan - 17:42

[Waoh ! Superbe post ! (philosophique entre autre, héhé) Nous faisons tous d'admirables progrès Very Happy Je répondrai après les suivants.]
Revenir en haut Aller en bas
http://l-oreedepoudlard-rpg.forumactif.com/forum.htm
Pégasia Malefoy
Préfète de Gryffondor
Pégasia Malefoy


Messages : 71
Date d'inscription : 03/11/2009

_Your Life_
Maison ::: Gryffondor
Année ::: 5ème
Relations :::

Le bal de la nouvelle année. Empty
MessageSujet: Re: Le bal de la nouvelle année.   Le bal de la nouvelle année. EmptyMer 27 Jan - 18:38

[Très joli post ! Le niveau de RP est élevé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Opale N. Izeur
    « I'm lost in my fairytale ~ Pour tromper le monde, ressemble au monde.

Opale N. Izeur


Messages : 126
Date d'inscription : 17/08/2009

_Your Life_
Maison ::: Gryffondor
Année ::: 5ème
Relations :::

Le bal de la nouvelle année. Empty
MessageSujet: Re: Le bal de la nouvelle année.   Le bal de la nouvelle année. EmptyMer 27 Jan - 18:45

[ Ouh mais vous êtes gentils ce soir!! ^^. Venez sur la box drunken ]
Revenir en haut Aller en bas
Steven C. Turner

Steven C. Turner


Messages : 24
Date d'inscription : 27/12/2009

Le bal de la nouvelle année. Empty
MessageSujet: Re: Le bal de la nouvelle année.   Le bal de la nouvelle année. EmptyMer 3 Fév - 15:29

Steven etait dans sa chambre en train de lire son bouquin préféré qu'il avait deja lu au moins cent fois.Il entendit du bruit vers le couloir.Il sortit de sa chambre et vu plein de monde courir.
<<-MINCE LE BAL>>
Steven rentra dans sa chambre en courant et pris son costume.
Il l'enfila a une vitesse folle.Puis il sortit de sa chambre en courant et se dirigea vers la grande salle la ou le bal avait deja commencé.Il entra dans la salle et vu Lily.
Il la regarda il etait si genée d'etre en retard.
<<-Lily je suis desolé j'avais complétement zappé que le bal etait se soir!!>>
Steven etait encore plus géné d'etre le dernier il regarda Lily qui etait la depuis longtemps.

[En retard XD]
Revenir en haut Aller en bas
Opale N. Izeur
    « I'm lost in my fairytale ~ Pour tromper le monde, ressemble au monde.

Opale N. Izeur


Messages : 126
Date d'inscription : 17/08/2009

_Your Life_
Maison ::: Gryffondor
Année ::: 5ème
Relations :::

Le bal de la nouvelle année. Empty
MessageSujet: Re: Le bal de la nouvelle année.   Le bal de la nouvelle année. EmptyMer 3 Fév - 17:06

[ Ca te dirais pas de corriger toutes tes fautes sur n'importe quel site ou logiciel du moment que tu les réduit de moitié parce que là --". Et aussi si tu pouvais allonger un peu le RP. Décris ta tenue, celle de Lily je sais pas moi, ton état d'esprit le décor ! Parce que là la pauvre Lily elle va pas savoir quoi mettre c'est limite si tu lui parle et tu lui a même pas jeté un regard pour détailler sa tenue x') sur ce, j'arrête mes critiques. ]
Revenir en haut Aller en bas
Lily A. Tiger
Tiger of Badgers \|/ Queen of the Jungle
Lily A. Tiger


Messages : 219
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 28
Localisation : Bouh ! derrière toi =D *sourire carnassier*

_Your Life_
Maison ::: Pouffys et faut pas se fier aux apparences ! Les miens ne sont pas si innofensifs ... Niark !
Année ::: 5e annnée ... déjà 15 balais volants ...
Relations :::

Le bal de la nouvelle année. Empty
MessageSujet: Re: Le bal de la nouvelle année.   Le bal de la nouvelle année. EmptyMer 3 Fév - 17:27

[C'est vrai que là, à part que je le vois, je peux pas dire grand chose ... Et puis, en plus des fautes d'orthographe, les huit lignes complètes sont vraiment remplis au minimum ... Mais courage Steven !! Fais comme Hope a dit, c'est pas si compliqué =) ]


Dernière édition par Lily A. Tiger le Mer 3 Fév - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gakuen-majutsu.forumactif.com/index.htm?sid=f767161554709
Opale N. Izeur
    « I'm lost in my fairytale ~ Pour tromper le monde, ressemble au monde.

Opale N. Izeur


Messages : 126
Date d'inscription : 17/08/2009

_Your Life_
Maison ::: Gryffondor
Année ::: 5ème
Relations :::

Le bal de la nouvelle année. Empty
MessageSujet: Re: Le bal de la nouvelle année.   Le bal de la nouvelle année. EmptyMer 3 Fév - 17:28

[ Ah merci Lily, je savais que je pouvais avoir ton soutient ! x') ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bal de la nouvelle année. Empty
MessageSujet: Re: Le bal de la nouvelle année.   Le bal de la nouvelle année. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bal de la nouvelle année.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne année
» && Opale N. Izeur ;; 5ème année Gryffondor
» Nouveau début d'année [post commun]
» Prêt pour votre 1er cours de SCM ?? [élèves de 5e année]
» Cinquième année, première heure du mardi de la première semaine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-school-after-end :: xX || Poudlard || Xx :: - Rez-de-chaussez » :: - La Grande salle »-
Sauter vers: